Apple Car : Kevin Lynch succède à Doug Field

10 septembre 2021 à 09:29


Nous avons appris cette semaine le départ d'Apple de Doug Field, qui était le responsable des initiatives automobiles d'Apple, plus connues sous le nom de projet Titan. Pour lui succéder, Bloomberg affirme qu'Apple a choisi Kevin Lynch, que les amateurs d'Apple Watch connaissent bien : Vice-Président de la technologie d'Apple, c'est lui qui supervise le développement de la montre connectée de la marque. Il aurait pris la direction du groupe de travail en charge du système de conduite autonome d'Apple au printemps dernier, et il serait désormais à la tête du projet d'Apple Car dans son ensemble.


Kevin Lynch Apple Watch

Sans pour autant abandonner ses responsabilités du côté de l'Apple Watch, Kevin Lynch hériterait donc d'un projet au très long cours : en place depuis 2014, le projet Titan serait encore loin d'aboutir alors que le premier véhicule floqué d'une pomme n'est communément pas attendu avant 2026 au plus tôt. Bloomberg rappelle d'ailleurs que contrairement à Doug Field, Kevin Lynch est un spécialiste du logiciel et n'a aucune expérience dans l'automobile : s'il fallait un autre signe qu'Apple ne prévoit pas le lancement d'un véhicule physique dans le futur immédiat...

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Vos réactions (2)

Sethenès

10 septembre 2021 à 14:54

Cette histoire me fait penser au "wishbone", ce petit os du poulet en Y dont chacun tire une des branches et espère en obtenir le plus long fragment.

Qui a plus à (ap)prendre à l'autre ?

Est-ce le secteur informatique qui peut (ap)prendre des constructeurs automobiles, ou au contraire, est-ce l'industrie automobiles qui peut en (ap)prendre du secteur informatique ?

J'avoue que j'ai ma petite idée sur la question ...

VanZoo

11 septembre 2021 à 00:38

Le projet Titan regroupe de nombreuses disciplines. C’est donc un grand laboratoire ; un arbre aux multiples branches dont on ne sait quels fruits seront récoltés - un système IA, une voiture, pour l’AR des lunettes… etc…
Je crois que c’est surtout le chauffeur Uber qui doit serrer les fesses. Je ne vois pas Apple appliquer sa politique de marge sur une bagnole (Apple, « le luxe accessible »)
Ce n’est pas le cas à L.A mais dans de nombreuses villes, la voiture est de moins en moins reine ; celui qui roule en SUV est déjà un has been (bien que ce marché soit florissant)

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