L'iPod touch 16 Go de 2013 devient obsolète

10 septembre 2021 à 11:02


En 2013, deux gammes d'iPod touch cohabitaient : les modèles de quatrième génération en entrée de gamme, puis de cinquième génération en haut de gamme. En mai, Apple a mis l'iPod touch de quatrième génération à la retraite et dévoilé un nouveau modèle de cinquième génération un peu particulier pour le remplacer : pour limiter les coûts, il était dépourvu d'appareil photo et de système d'accroche pour la dragonne iPod loop. Décliné dans un seul coloris gris alors que ses grands frères avaient le droit aux couleurs, il se contentait également de 16 Go de stockage (au lieu de 32 Go ou 64 Go pour les autres modèles).


iPod touch 2013

iPod touch de cinquième génération, avec ou sans appareil photo



Aujourd'hui, cet iPod touch 16 Go de 2013 sort définitivement du circuit : il vient d'être ajouté par Apple à sa liste des produits obsolètes. Concrètement, cela signifie qu'il ne sera plus possible d'obtenir la moindre réparation, payante ou non, pour ce modèle. Les modèles haut de gamme, eux, sont pour le moment considérés comme "vintage", ce qui signifie que les réparations sont toujours possibles mais que l'approvisionnement des pièces détachées n'est plus garanti. Ils ne tarderont pas à subir le même traitement.

L'iPod touch existe toujours, même si c'est désormais un produit de niche : Apple en est à la septième génération, sortie en 2019. Avec sa puce Apple A10 Fusion, il est techniquement complètement dépassé. Reste à voir si Apple préférera le mettre à jour ou le faire simplement disparaître. Il y a eu des rumeurs il y a quelques mois sur une refonte complète du concept pour cet automne, mais on n'en a plus entendu parler depuis.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Zarck

10 septembre 2021 à 12:44

J'ai un Apple iPod touch 16 Go Gris Sidéral acheté en 2017.

Je l'ai assez peu utilisé, et le connecteur est mort, impossible de le recharger... apparement la soudure est de mauvaise qualité...

Delphin

10 septembre 2021 à 17:04

Mon premier produit Apple. Même si l’absence de caméra arrière était particulièrement désagréable, ça restera un produit important à mes yeux.

matt

11 septembre 2021 à 12:38

J’avais oublié cet iPod Touch …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription