iOS 14.8 apporte des correctifs de sécurité

13 septembre 2021 à 19:07


Tandis qu'Apple devrait nous annoncer la date de sortie d'iOS 15 à l'occasion de sa conférence de rentrée prévue ce mardi 14 septembre, une nouvelle mise à jour intermédiaire d'iOS 14 a été mise en ligne ce lundi soir : il s'agit d'iOS 14.8, qui n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais se concentre principalement sur des correctifs. Apple annonce en effet que la mise à jour apporte « des correctifs de sécurité importants », sans donner plus de précisions.

Mise à jour 22:41 :
Le New York Times nous apprend que iOS 14.8, watchOS 7.6.2 et macOS 11.6 comblent les failles exploitées par Pegasus, le logiciel espion mis au point par NSO Group qui aurait été utilisé par de multiples États dans des affaires d'espionnage.

iOS 14.8 disponible

Cette mise à jour est disponible pour l'iPhone, pour les différents modèles d'iPad (sous la dénomination d'iPadOS 14.8) ainsi que pour l'iPod touch. Comme d'habitude, l'installation se passe dans l'application Réglages > Général > Mise à jour logicielle. N'oubliez pas qu'il reste conseillé de sauvegarder vos appareils avant de les mettre à jour : pour cela, vous pouvez les synchroniser avec votre ordinateur par le biais d'iTunes ou du Finder, ou lancer la sauvegarde directement avec iCloud (Réglages > iCloud > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant).

Mise à jour 19:30 :
watchOS 7.6.2 est également de sortie pour l'Apple Watch, là aussi sans détails sur les correctifs apportés.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

13 septembre 2021 à 19:10

Pegagus ?

Piroquem

13 septembre 2021 à 22:41

Haha j’ai immédiatement pensé à Pegasus aussi!
Ça sent la nocturne chez Pegasus pour trouver une nouvelle attaque zéro click!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription