La Smart Cover et le Coup d'Oeil

11 septembre 2012 à 15:52


Apple vient d'obtenir un brevet très intéressant au sujet de la Smart Cover, la housse de protection magnétique pour iPad vendue par Cupertino, nous rapporte Apple Insider. Cette protection, actuellement vendue en tant qu'accessoire à 39 €, est composée de quatre parties venant recouvrir l'iPad grâce à de petits aimants intégrés. Ainsi, lorsque cette dernière est ouverte, l'écran de l'iPad est petit à petit dévoilé, et l'écran de la tablette s'allume.




Imaginons que l'utilisateur d'un iPad veuille regarder rapidement s'il a reçu un e-mail, ou plus généralement une nouvelle notification d'une application. Ces informations ne nécessitent pas l'utilisation de la totalité de l'écran ! L'idée d'Apple est donc simple : pourquoi ne pas allumer seulement une partie de l'écran, correspondant à la partie de la dalle n'étant plus recouverte par la Smart Cover, et afficher les informations souhaitées dans cet espace restreint ? Pour réaliser un "coup d'oeil", l'utilisateur n'aurait qu'à soulever un pan de la protection. Cela permettrait alors un accès plus rapide à l'information qu'actuellement, ainsi qu'à des économies d'énergies grâce à l'allumage partiel de l'écran. Mieux encore, des informations différentes pourraient être affichées selon que l'utilisateur soulève un, ou deux pans de la Smart Cover.




Comme souvent, Apple dépose de très nombreux brevets pour protéger des usages de leur possible utilisation par des concurrents. Rien de dit donc que cette fonctionnalité sera un jour implémentée sur l'iPad, mais le concept est assurément séduisant. Une bonne idée pour une future version d'iOS ?
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Flok

11 septembre 2012 à 20:06

Pas con du tout, surtout si ça sera utilisé sur l'iPad 4/5, mais vraiment avec une interface géniale (je fais confiance à Apple pour ça...)

Gordon

11 septembre 2012 à 23:40

Le problème est que ne faire fonctionner qu'une partie de l'écran n'est pas possible avec un LCD doté d'un rétro-éclairage en Edge LED comme l'iPad, c'est tout ou rien

En revanche c'est possible avec l'AMOLED ou un pixel "produit" sa propre lumière.

MathieuClem

11 septembre 2012 à 23:48

Justement, si je peux dit pas d'âneries, Apple avait pas déposé un brevet il y a quelques mois sur un type d'écran Amoled ?
Le brevet indiqué que les couleurs étaient naturelles, et moins saturées que chez Samsung par exemple. Je dis pas de bêtises, si ... ?

Gaius

12 septembre 2012 à 00:01

C'est exactement à quoi je pensais Gordon ! L'image oui pourrai être diffusé que sur une partie, mais le rétroéclairage lui doit être modifier et passer en full LED, c'est-à-dire éclairé directement derrière sur toute la surface de l'écran

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription