Apple présente l'Apple Watch Series 7


Apple a surpris en présentant l'Apple Watch Series 7 ce soir : contrairement à ce que les rumeurs annonçaient, le design reste pratiquement identique à celui des anciens modèles. Apple a en revanche augmenté nettement les tailles d'écran et amélioré quelques composants.


Apple Watch Series 7

L'Apple Watch Series 7 conserve donc son châssis aux bords arrondis, alors que de très nombreuses rumeurs anticipaient l'arrivée de bords plats comme sur l'iPhone. En revanche, les rumeurs avaient bien vu juste sur l'évolution principale de cette année : les nouvelles tailles de 41 et 45 mm (au lieu de 40 et 44 mm précédemment), et l'intégration d'écrans bien plus grands que sur l'Apple Watch Series 6. Apple a réduit de 40% les bordures autour de l'écran, et les nouvelles montres offrent ainsi près de 20% de surface d'affichage supplémentaire. C'est même 50% de plus par rapport à l'Apple Watch Series 3 et son écran rectangulaire.


Apple Watch Series 7 comparatif taille d'écran

Il y a plusieurs autres modifications au niveau de l'écran. La dalle est 70% plus lumineuse avec le poignet baissé (mode toujours allumé) en intérieur. La résistance du verre aux chutes a été améliorée, et la montre résiste mieux à la poussière avec l'indice de protection IP6X. Le verre utilisé est 50% plus épais en son point le plus élevé, et il est désormais plat à sa base pour une meilleure résistance aux chutes. Apple a également intégré le capteur tactile au panneau OLED pour gagner en épaisseur. Côté logiciel, Apple a bien sûr adapté watchOS aux nouvelles tailles d'écran avec des interfaces plus généreuses ; il y a même un petit clavier optionnel, pour la première fois sur l'Apple Watch.


watchOS 8 Apple Watch Series 7

L'Apple Watch Series 7 n'apporte sinon pas d'autre nouveauté technique particulière en dehors d'une recharge USB-C jusqu'à 33% plus rapide que l'Apple Watch Series 6 (et un mode rapide pour 8h de suivi du sommeil avec seulement 8 minutes de charge). La nouvelle dalle est une importante avancée, mais d'autres aspects comme le sport et la santé sont laissés de côté cette année.

Côté tarifs, Apple a annoncé un tarif de départ à 399 dollars, identique à celui de l'Apple Watch Series 6 qui prend sa retraite aujourd'hui. Il y aura comme d'habitude des modèles en aluminium, en acier et en titane, avec une large sélection de bracelets. Les nouveaux modèles ont pris un peu de retard : ils seront lancés sur l'Apple Store « d'ici la fin de l'année », sans plus de précisions pour le moment. L'Apple Watch SE est toujours proposée à partir de 299 €, et l'Apple Watch Series 3 est toujours là à 219 €, sans baisse de prix pour ces deux gammes alternatives.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : Apple Watch

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (20)

Michel Bellemare

14 septembre 2021 à 22:06

À ta connaissance Sylvain, est-ce la première fois que les rumeurs (unanimes), se trompent autant, sur un aspect aussi important que les bords plats de l'Apple Watch 7?

LolYangccool

14 septembre 2021 à 22:18

Serait-ce Apple qui aurait volontairement mis les leakers sur une fausse piste ?

VanZoo

14 septembre 2021 à 22:20

Non, l’année du 4S, les fabricants de coques, bu les fuites, s’étaient mis à produire en masse pour un IPhone au gabarit de l’Iphone 5.

Shanan_-

14 septembre 2021 à 22:31

Ce qui aurait été sympa sur cette nouvelle montre ça aurait été d’intégrer TouchID dans le bouton comme sur iPad, ça aurait été bien pratique.

iTibo

14 septembre 2021 à 22:46

TouchID pour faire quoi ?

Noubie

14 septembre 2021 à 22:48

Encore une fois un outil de santé avec 18h de batterie donc incapable de tracker le sommeil la nuit... C'est rédhibitoire pour moi!

VanZoo

14 septembre 2021 à 23:05

Sans les notifications intempestives, ma S5 dure 2j facile

Woodcutter

14 septembre 2021 à 23:34

Idem elle me sert plus de tracker pour la santé, que de recevoir le dernier mail sans sortir mon iPhone. Et dans ce cas elle tiens très bien plus d’une journée.

Macintosh

14 septembre 2021 à 23:42

Le nouvel écran est très appréciable mais avec une nouvelle fonctionnalité ça aurait été encore mieux. Une keynote en demi teinte cette année.

Xak

15 septembre 2021 à 06:16

A vanzoo, pour reprendre ta remarque, alors c’était peut être des rumeurs avec un an d’avance 🙂

Shanan_-

15 septembre 2021 à 07:36

@iTibo, pour ne pas avoir à retaper le code sur le tout petit écran à chaque fois qu’on remet la montre.
@Noubie, j’utilise le tracking chaque soir, il suffit mettre la montre à charger en rentrant chez-soi le soir et un petit peu le matin au réveil, c’est gérable. Et j’ai une serie 3 donc avec la 7 et sa charge rapide c’est encore mieux, il faut juste modifier un peu ses habitudes.

JCHO

15 septembre 2021 à 07:47

côté technique, le site Apple mentionne "Mesurez votre taux d’oxygène dans le sang grâce à un capteur et une app révolutionnaires". ce capteur est nouveau ou je me trompe ?
Par ailleurs, le site mentionnait hier soir "Dispo en octobre" ... ce matin changé en "dispo à l'automne"

fabien77880

15 septembre 2021 à 08:24

Donc on à là, une Série 6 avec la même puce, la même batterie, les mêmes composants, les mêmes capteurs, le même design et, on a un écran plus grand (via bordure plus fine et via boîtier plus grand) et une recharge rapide avec USBC qui aurait LARGEMENT pu sortir l’année dernière si ils avaient pas été pingre avec leur capteur USBA. Pour ceux qui ont la S6, ils doivent être content de ne pas être tenté, pour les autres (dont moi ) je suis déçu d’avoir une S7 sans rien de plus que la S6 sauf une écran 20% plus grand….
Même pâs une puce S7 pour le coup de ce que j’ai pu voir ici ou là, et donc une réactivité via SIRI encore très moyenne comparé à l’iPhone et/ou au HomePod

Shanan_-

15 septembre 2021 à 08:25

@JCHO le capteur date de l’année dernière.

matt

15 septembre 2021 à 11:52

Ce que je trouve magnifique sur cette Apple Watch c’est que les pixels de l’écran se courbent de chaque côtés de l’écran 🤯 un peu comme les Samsung Galaxy mais sur TOUS les côtés :
Image

Ça ça va être vraiment un effet waouh !

Perso dans l’article je ne comprends pas la phrase
« Le verre […] est désormais plat à sa base pour une meilleure résistance aux chutes »

Dommage qu’ils l’aient pas baissé le prix de l’Apple Watch SE qui répond à la grande majorité des besoins de Mr Toutlemonde

iTibo

15 septembre 2021 à 15:20

@Shanan Il existe déjà une fonctionnalité qui permet de dévérouiller la montre automatiquement avec l'iPhone et supprime donc l'action de taper le mot de passe.
Quand bien même, c'est un mot de passe à taper une fois par jour, ça ne justifiera jamais la complexité d'intégrer un capteur TouchID dans la montre (coût suplémentaire, manque d'espace, faire un capeteur sans compromettre les autres fonctionalités type ECG, etc.).

Consomacteur

16 septembre 2021 à 10:06

Il y a un point positif pour les rumeurs qui ont gâché la sortie de cette Apple Watch 7 : c’est qu’on connaît déjà sa remplaçante.

Je suis de l’avis de Fabien77880, ces nouvelles « avancées » auraient très bien pu se retrouver sur la 6. Le/ la Covid étant passé /e par là, les composant faisant défauts… on a eu le droit à deux montres … Apple a, une nouvelle fois, maximisé ces sorties, pour un max de profit !

Mon commentaire s’applique aussi à l’iPhone 12 / 13 … et dire qu’ils ont amélioré le côté photo / vidéo… Pour contenter les influenceurs en herbe et qu’ils continuent à se prendre pour des artistes …

Cet Apple Évent est un non-sens en soi, car rien de vraiment « nouveaux », bref il occupe le terrain, et cela conforte leur client !
La vidéo The Fork, tournée comme une pub Apple, montre cet état d’esprit, c’est du Apple !

Consomacteur

16 septembre 2021 à 10:09

Vrai titre de la vidéo : if Apple made a fork 

Ice Man

18 septembre 2021 à 10:18

Encore une fois mais Apple ne peut pas réinventer la roue chaque année, il faut à un moment donné accepter le fait que les améliorations se feront pas touche incrémentale.
Il faut regarder en 2007 le premier iPhone et maintenant, la différence est stratosphérique!!!
Après on commence à arriver à un palier, ça va devenir de plus en plus difficile d'innover sur un produit tel que l'iPhone qui est extrêmement mature.

Appeul

22 septembre 2021 à 15:37

@Ice Man : "Can't innovate anymore, my ass !"

Je pense plutôt qu'on ne ressent vraiment que cette année les effets du covid.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription