Apple Watch : un nouveau chargeur USB-C 33% plus rapide

15 septembre 2021 à 06:08


Pour accompagner l'Apple Watch Series 7 officiellement présentée par Apple hier soir, un nouveau chargeur magnétique a fait son apparition sur l'Apple Store pour prendre en charge la fonctionnalité de charge rapide de la nouvelle montre connectée d'Apple. Toujours à 35 €, ce nouveau chargeur est parfaitement compatible avec les anciens modèles d'Apple Watch mais à la vitesse de charge normale : seule l'Apple Watch Series 7 bénéficiera de la charge rapide, qui est jusqu'à 33% plus efficace avec 80% de charge en à peu près 45 minutes. Avec seulement 8 minutes de charge, la montre peut également offrir 8h de suivi du sommeil.


Chargeur rapide USB-C Apple Watch

Ce nouveau câble de charge rapide magnétique vers USB‑C pour Apple Watch sera fourni par défaut avec l'Apple Watch Series 7, dont la sortie est attendue dans le courant de l'automne. Si la montre n'est pas encore disponible, le chargeur est en tout cas déjà en vente chez Apple avec des livraisons sous deux jours et peut servir à remplacer un ancien modèle USB-A. Attention, Apple précise qu'il faut un adaptateur secteur USB‑C 20 W pour la recharge rapide, et cet accessoire n'est pas fourni avec les montres : comptez 25 €.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

fabien77880

15 septembre 2021 à 08:26

Est ce que ce chargeur permet à la S6 d’avoir la recharge rapide ou ils ont quand même fait l’effort de mettre un connecteur batterie plus performant à défaut de pas grand chose d’autres ?

Mout

15 septembre 2021 à 09:01

@Fabien, C'est pourtant dans la deuxième phrase ^^
"ce nouveau chargeur est parfaitement compatible avec les anciens modèles d'Apple Watch mais à la vitesse de charge normale : seule l'Apple Watch Series 7 bénéficiera de la charge rapide"

nirinalumni

15 septembre 2021 à 09:10

Vraiment cool je trouvais la recharge d'un si petit objet assez lente

fabien77880

15 septembre 2021 à 09:23

@ mout
Merci j’ai pas les yeux en face des trous ce matin 😅😅

LoTsey

15 septembre 2021 à 12:37

Il me semble avoir lu que c’est 33% plus rapide… en mesurant la S7 avec chargeur 20w et une S6 chargeur 5w… Heureusement que c’est plus rapide à 20w ! Peut-être que le câble est un peu plus rapide mais ça sent l’esbroufe… ou on ne peut pas charger la S6 avec un chargeur d’iPad (plus puissant) ?

Cupraouf

15 septembre 2021 à 17:06

@LoTsey
Si, tu peux mais la recharge n'est pas plus rapide, j'ai fais le test avec un chargeur d'iPad pro 2018 et MacBook Air M1 et pas de différence avec celui d'origine, le goulot d'étranglement se situe au niveau de ce que peut encaisser l'AW je pense.

LoTsey

15 septembre 2021 à 18:19

@Cupraouf
Merci pour l’info. Du coup effectivement c’est intéressant. Surtout sur une batterie de ce type qui va s’épuiser relativement vite.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription