Un processeur inchangé sur l'Apple Watch Series 7


Lors de la présentation de l'Apple Watch Series 7 hier soir, Apple n'a absolument pas abordé le sujet du processeur. C'est pourtant un sujet d'amélioration chaque année, mais il semblerait qu'Apple ait fait l'impasse avec cette nouvelle génération de montres. En fouillant dans les entrailles de la version Release Candidate de watchOS 8 sortie hier, le développeur Steve Troughton-Smith a découvert que l'Apple Watch Series 7 était équipée du même processeur t8301, intégré à la puce Apple S6, que la génération précédente. Apple n'a d'ailleurs pas pris la peine de changer de génération dans l'identifiant de modèle : les nouvelles références sont numérotées Watch6,6, Watch6,7, Watch6,8 et Watch6,9.


Apple Watch Series 7 processeur

Il y a d'importantes évolutions du côté de l'écran cette année, mais l'Apple Watch Series 7 reste donc techniquement très proche, voire pratiquement identique à l'Apple Watch Series 6 sur les autres aspects. Il y a vraisemblablement eu un problème dans la mise au point des nouvelles montres : Apple n'a même pas annoncé de date de lancement pour l'Apple Watch Series 7, signe que la production a été fortement retardée. Alors que les rumeurs se sont inhabituellement plantées dans les grandes largeurs en annonçant un changement de design (et une puce Apple S7) pour ces nouveaux modèles, l'hypothèse du gros pépin et du plan B de dernière minute n'est peut-être pas si saugrenue...

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

d@n

15 septembre 2021 à 09:43

Yep, le cycle des 3 ans de design fortement compromis ici… c’est pas fameux

Revan

15 septembre 2021 à 09:46

C'est vraiment une année de transition. Rien qui justifie de changer quoi que ce soit.

JCHO

15 septembre 2021 à 09:48

Si Apple a eu un pépin de production, j'ai de mon côté un pépin de portefeuille qui ne peut pas s'ouvrir
Je passe au plan B et conserve donc mon AW3 encore une année

fabien77880

15 septembre 2021 à 09:50

Oui tu as raison sur ta conclusion. Ça me parait peu probable de voir les rumeurs (et les plus connus) passer complément à côté.
Un nouveau design bord plat , puce S7 bien plus puissante en « sandwich »…
Au final, on verra bien l’année pro si cette « dite » montre arrive on sera que c’était dû à un pb. Si par contre on a la S8 l’année pro avec tjs le même design et une puce S8 pour gérer les news capteurs en plus, on sera que les rumeurs se sont plantées

JCHO

15 septembre 2021 à 09:50

Je sens aussi comme Sylvain le gros retard de production des nouveaux processeurs, avec des délais annoncés probablement bien au-delà d'octobre, ce qui n'est pas envisageable pour Apple.

Georges Kaplan

15 septembre 2021 à 10:32

c'est la pire keynote, pour moi: l'Apple Watch a juste élargi son écran, apple fitness que j'attendais, arrive mais en anglais avec des sous-titres : donc au secours pour suivre et pour l'iPhone, aucun souvenir des nouveautés....

Armen85

15 septembre 2021 à 10:37

Moi qui ait l'habitude de garder mes appareils longtemps (5 ans généralement), le non renouvellement de la puce m'inquiète un peu pour la pérennité de la montre.
En même temps, j'avais vraiment envie de remplacer ma série 2 qui accuse les années...
Ah j'hésite!

VanZoo

15 septembre 2021 à 10:56

C’est déjà arrivé que les leakers se soient déjà plantés.
Faudrait savoir ce qui a nourrit les fuites ; de réelles sources ou la simpliste idée qu’Apple allait appliquer son design anguleux à tous ses produits.

Macintosh

15 septembre 2021 à 11:35

Pour l'AW5 il y avait pas eu de nouveau processeur non plus il me semble ? La seule nouveauté c'était l'écran allumé tout le temps pour l'heure et une boussole soit des nouveautés du même calibre que l'écran plus grand et lumineux de cette année. Faut croire qu'une année sur 2 la nouvelle série est avare en nouveauté (sauf l'AW3 qui était excellente).

fabien77880

15 septembre 2021 à 11:43

@Mac : La meilleure cuvée c'est, de loin, la S4 qui avait l'ECG, un nouveau capteur cardiaque en dessous, écran 30% plus grand et une puce S4 2 fois plus rapide que la S3 (qui était elle même 2 fois plus rapide que la S2)...
depuis, S5 avec always on display seulement. Ensuite, une S6 avec un moteur un peu plus puissance et taux d'oxygène et maintenant, une S7 identique mais avec un écran plus grand...bah autant prendre la S6 44mm

@Vanzoo : oui mais pas depuis des années et surtout, pas aussi à l'ouest (la seule chose de vraie, c'est le 41mm et c'est tombé vendredi dernier)

VanZoo

15 septembre 2021 à 11:58

C'est un gros boulot de parvenir à faire un tel écran quasi bord à bord ; je doute que ce soit un plan B.
L'univers de l'horlogerie est régie par d'autres règles en terme de design.

Plutôt qu'implémenter des gadgets (Samsung ?), autant qu'Apple prenne son temps pour que les prochains capteurs santé soient aboutis.

pim

15 septembre 2021 à 13:19

Écran permettant d’afficher 50 % de texte en plus, avec 30 % de luminosité en plus et des bords de seulement 1.7 mm, c’est pas un plan B pour moi. Le bon changement de processeur c’est surtout du tout bon pour ceux qui ont déjà une Apple Watch, c’est une garantie de pérennité, leur montre va encore être dans le coup 1 an de plus.

Donc je ne vois que du tout bon et rien d’inquiétant.

La seule chose qui m’étonne c’est que toutes les autres nouveautés (iPad mini, iPhone) soient disponibles alors que sur un tableau de bord de Peugeot 5008 c’est quatre mois de délai. Ça me fait dire que Apple a acheté tous les composants électroniques au monde, et que les autres derrière ils pleurent et n’ont absolument pas les moyens de concurrencer une des plus grosses capitalisation au monde !!!

Piroquem

15 septembre 2021 à 13:48

@pim
Les semiconducteurs utilisés dans les smartphones sont les plus avancés, ils sortent des usines les plus à jour ou il y a eu beaucoup d'investissements. A l'inverse dans l'automobile, les cycles de dev sont très longs, les composants sont sur des technos de gravures plus anciennes, ou les capacités de productions sont plus restreintes.
Si c'était juste une histoire de prix à payer, une voiture à 50K USD pourra toujours se permettre de payer des composants plus cher qu'un smartphone à 1000 USD.

LoTsey

15 septembre 2021 à 17:26

Il n’y a pas non plus de « Nike » edition…
Sûrement car apple veut mettre en avant sa propre marque (apple fitness+)… Je trouve quand même ça dommage…

kikinou6

15 septembre 2021 à 20:09

On me dit dans l’oreillette qu’apple a déposé une annonce pour un nouveau senior vice président wearable

fabien77880

16 septembre 2021 à 14:25

Si c’est la même puce, la même batterie, un écran 70% plus lumineux en veille (dû à un écran directement connecté donc proche et plus économe) et SURTOUT, un écran plus grand et donc plus energivore, la batterie devrait être logiquement moins bon ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription