Combien de RAM pour la puce Apple A15 ?

15 septembre 2021 à 19:50


Apple ne s'est pas montrée très ouverte au sujet de la puce Apple A15 lors de la présentation de l'iPhone 13 et de l'iPad mini 6 hier soir. Si Apple a enchaîné les superlatifs, les progrès annoncés en terme de puissance brute ne se comparent pas à la puce Apple A14 mais « à la concurrence », sans plus de précisions. On comprend ainsi que le bond en avant devrait être relativement limité cette année du côté des performances, mais il faudra attendre les premiers tests pour savoir précisément où cette nouvelle puce se situe.

Côté mémoire vive, Apple n'a pas donné le moindre détail mais c'est une donnée qui a pu être retrouvée par nos confrères de MacRumors dans la dernière version bêta de Xcode 13. Du côté de l'iPhone 13, pas de changement : il y a toujours 4 Go de RAM sur les modèles classiques et 6 Go sur les modèles Pro, comme l'année dernière avec l'iPhone 12. Pour l'iPad mini 6, Apple avait donc deux choix possibles et c'est le modèle avec 4 Go de RAM qui a été retenu : c'est 1 Go de plus que sur l'iPad mini 5, et c'est au même niveau que l'iPad Air 4.


Apple A15 nouveautés

Rappelons que c'est l'iPad Pro, avec la puce Apple M1, qui est le mieux doté en la matière avec 8 Go de RAM sur les modèles avec 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage et même 16 Go de RAM sur les modèles avec 1 To ou 2 To. Pour ce qui est de l'iPad 9, également présenté hier soir avec la puce Apple A13, MacRumors a pu déterminer que ce sont 3 Go de RAM qui sont embarqués, tout comme le précédent modèle.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad mini et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

16 septembre 2021 à 07:13

Ça c’est bien dommage car quand on écoute de la musique et que d’un coup on veut prendre une photo, souvent la playlist met un bon moment à se recharger. Et quand on prend une vidéo Dolby, l’appli music redémarre quasi à zéro…
Le mode cinématique ne pas plus gourmand ?

Lolo43d

16 septembre 2021 à 15:34

Assez loin des 4Go de l'iPhone 11 Pro possédé encore par beaucoup comme moi

Merci pour les précisions en tout cas

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription