Un écran OLED 90 Hz sur un futur MacBook Pro ?

16 septembre 2021 à 12:02


Samsung Display vient d'annoncer la mise en production d'écrans OLED de 14" et 16" disposant d'un taux de rafraichissement de 90 Hz. Les premiers ordinateurs à en être équipés seront les Zenbook et Vivobook Pro d'Asus, et Samsung Display annonce fournir également Lenovo, Dell, HP et Samsung Electronics. Entre les vrais noirs rendus possibles par la technologie OLED et l'augmentation de la fréquence qui permet des animations plus fluides, ces dalles promettent une belle avancée pour les ordinateurs qui les adopteront.


Samsung OLED 90 Hz

Le mois dernier, le site The Elec affirmait que Samsung comptait fournir un écran OLED à Apple pour un de ses ordinateurs portables. Cette transition était aussi évoquée par DigiTimes pour le MacBook Pro 16" au printemps dernier. Ces rumeurs ne font cependant pas consensus, loin de là : le MacBook Pro s'apprêterait plutôt à basculer sur la technologie Mini-LED, et cela dès la fin de cette année.

En attendant d'y voir plus clair sur le sujet, une chose paraît en tout cas de plus en plus évidente : avec un peu de retard sur les smartphones, les technologies utilisées sur les écrans d'ordinateurs portables vont considérablement évoluer dans les prochaines années. Après la transition des écrans Retina, de nouvelles avancées se démocratisent : quelles que soient les technologies choisies, les vrais noirs et l'augmentation du taux de rafraichissement seront les deux prochains chevaux de bataille des fabricants.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

16 septembre 2021 à 14:07

Avec le mini led, quel intérêt d’aller chercher de l’OLED sur un mac alors qu’on connaît tous les contraintes…le mini led est juste là en attendant le micro led

bunios

16 septembre 2021 à 14:18

@Fabien,

Il me semblais aussi. Surtout que Samsung devrait sortir du Micro Led pour les TVs en 2022 pour le CS de Las Vegas début janvier. Même si l'OLED pointe dans quelques portables (haut de gamme), il me semble que c'est trop tard. Vu la transition entre le Mini Led et le Micro LED.

A+

Dorian31

16 septembre 2021 à 18:24

@bunios @fabien, le micro led n'est pas prêt d'être disponible pour les PC portable. Quand bien même Samsung arrive sur le marché des TV avec du MicroLed en 2022, ce seront des produits de niches excessivement cher car difficile et couteux à produire.
Si on prends exemple sur l'Oled, la commercialisation des premières TV Oled grand public à vu le jour en 2012 par LG & Samsung qui se suivaient de près. On est en 2021 et les Oled arrivent à peine dans le monde des PC. Soit 9 ans après.

Je ne sais pas si ça va être pareil pour le micro led, mais je pense qu'on a 2 minutes devant nous quand même.

VanZoo

16 septembre 2021 à 21:55

Le microled, c’est 1000€ le pouce ! Samsung et LG ont déjà présenté du micro-led mais ce n’est que de la démonstration technologique. C’est au mieux réservé au secteur grand public.
Samsun va se lancer dans l’Oled pour les TVs après l’avoir boudé

VanZoo

16 septembre 2021 à 21:58

*pardon ; réservé au secteur pro

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription