AppleCare+ disponible en version mensuelle en France


Jusqu'ici uniquement disponible en paiement comptant, AppleCare+ est désormais lancée en version mensuelle en France. Dans les conditions générales de la police d'assurance, Apple détaille les produits pour lesquels cette option est proposée. Comme vous pouvez le constater, le paiement mensuel n'est pour le moment disponible que pour les iPhone, iPad et Apple Watch. L'option doit être activée directement depuis les réglages de l'appareil concerné.




Pour ce qui est des tarifs, cette nouvelle option mensuelle permet d'étaler les paiements mais elle n'est pas vraiment avantageuse. Pour l'iPhone 13 par exemple, AppleCare+ coûte 169 € comptant ou 8,49 € par mois. Sur deux ans, les vingt-quatre factures atteindront un total de 203,76 €, soit 21% de surplus. Rappelons qu'AppleCare+ permet de couvrir jusqu’à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de 12 mois pendant deux ans. En cas de dommage, c'est alors une franchise qui s'applique. Sur l'iPhone 13, un écran cassé coûte 311,10 € à réparer auprès d'Apple : avec AppleCare+, cela tombe à 29 €. AppleCare+ doit être souscrit dans les deux mois suivant l'achat du produit à couvrir.

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Vos réactions (10)

Idem

20 septembre 2021 à 10:17

L'impo ou la dette imaginaire..

nirinalumni

20 septembre 2021 à 10:27

Je ne me suis jamais intéressé à Apple Care + et ce que je lis m'intrigue.
Tu paies pour l'iPhone 13 230€. Si tu casses ton écran, tu ajoutes 30€ soit 260€ la réparation de l'écran. Sans cet Apple Care + tu en aurais eu pour 50€ de + (310€).

Quel est l'intérêt de payer 230€ dans l'éventualité de casser ton écran pour l’exemple, quand tu peux ne rien payer et débourser "que" 50€ de + si jamais il t'arrive ce malheur

A moins d'être habitué à casser son écran chaque année.

clive-guilde

20 septembre 2021 à 10:33

Oui c'est vrai. Par contre tu casses ton écran tu prends Apple Care pour 1 mois seulement et tu déclares l'écran cassé dans le mois. Ça marcherait à votre avis ?

Delphin

20 septembre 2021 à 10:56

@clive-guilde le problème c’est qu’après l’activation de ton appareil neuf, tu as un délai limité pour souscrire à l’assurance Apple Care (2 mois je crois à peu près) et si tu manques ce délai, tu ne peux pas y souscrire ensuite. Du coup non ça ne fonctionne pas ^^’

Delphin

20 septembre 2021 à 10:58

(Ça fonctionnerait seulement éventuellement si tu cassais ton écran dans les 2 mois suivant ton achat et activation de ton appareil et dans tous les cas c’est interdit dans le contrat d’utilisation mais après c’est un risque à prendre ou non…).

nirinalumni

20 septembre 2021 à 11:01

@clive-guilde "Police Annuelle : la durée de Votre Police est de douze (12) mois (i.e. un (1) an)" Engagement d'un an donc. ça restera cependant 170€ moins chère à l'année que la réparation sans Care +.

Sauf que : "vous pouvez souscrire un contrat AppleCare+ dans les 60 jours suivant l’achat de votre appareil. " Donc pas de souscription possible n'importe quand

Hangaroa

20 septembre 2021 à 11:04

Pour souscription de l'apple care+ sur un iPhone ils prennent la main et effectuent un diagnostic en ligne.. par contre je ne sais pas si ils peuvent détecter un écran cassé.. je suppose que oui ?

Idem

20 septembre 2021 à 11:14

C'est quand même incroyable de vendre, et rentabiliser le risque de la chute du produit. une véritable culture lucrative.

Woodcutter

20 septembre 2021 à 12:26

Tu as bien des extensions de garantie que beaucoup souscrivent, je ne vois pas en quoi c’est spécifique à Apple.
Après tant que chacun est libre d’avoir le choix…

Didier

20 septembre 2021 à 16:04

C’est une nouveauté car dans la liste il y a des iPhone qui ont presque 6 ans: le 6s et 6s plus!
Surprenant. On est alors plus dans le délai de 30 où 60 jours suivants l’achat

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