Apple TV : tvOS 15 est disponible

20 septembre 2021 à 19:06


Pour accompagner iOS 15 et watchOS 8, Apple a également sorti la version finale de tvOS 15 ce soir. Cette mise à jour logicielle de l'Apple TV était déjà mince et il faudra faire sans sa fonctionnalité phare : la sortie de SharePlay, qui permet notamment d'utiliser le téléviseur pour visionner du contenu en direct avec ses amis avec une conversation FaceTime sur l'iPhone en même temps, a été repoussée à plus tard cet automne.

On peut tout de même retrouver les autres petites nouveautés, comme les nouveaux économiseurs d'écran, les suggestions pour les différents membres de la famille sur l'application TV, la meilleure gestion des caméras de surveillance ou les nouveautés relatives au HomePod qui peut devenir haut-parleur par défaut ou qui peut déclencher une lecture de contenu sur l'Apple TV via Siri. Les principales nouveautés de tvOS 15 sont décrites sur cette page.


Nouveautés tvOS 15

Pour installer tvOS 15 sur votre Apple TV, il vous suffit normalement de redémarrer votre boîtier si les mises à jour automatiques sont activées. Vous pouvez également déclencher l'installation manuellement : rendez-vous dans l'application Réglages, puis cliquez sur "Système", "Mises à jour logicielles", et enfin sur "Mettre à jour les logiciels".

Mise à jour 19:18 :
La version 15 du logiciel interne du HomePod est également disponible pour prendre en charge les nouveautés d'iOS 15 et de tvOS 15. Pour installer cette mise à jour sur votre HomePod ou votre HomePod mini, rendez-vous dans les réglages de votre domicile dans l'application Maison sur votre iPhone ou iPad.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

BaptisteC

21 septembre 2021 à 08:56

Apple TV mise à jour et je ne peux rien faire de tout ça

JolemProvider

21 septembre 2021 à 09:11

@BaptisteC, d'après l'article il faut également MàJ les home pod.

BaptisteC

21 septembre 2021 à 09:24

My bad j’ai lu trop rapidement ! En espérant avoir une bonne nouvelle en rentrant ce soir alors

Guibes

21 septembre 2021 à 10:35

J’ai pu tester l’audio spatial avec des AirPods Pro. Ça fonctionne bien, mais j’avoue ne pas savoir si c’est plus immersif ou gadget. Si vous avez un exemple de film ou série avec du son qui passe derrière la tête je pourrais peut être mieux voir l’intérêt. Là c’est juste un head tracking par rapport au device. Il me semblait que l’audio spatial permettait le head tracking sur du dolby atmos mais je me trompe peut être.

BaptisteC

21 septembre 2021 à 11:22

@Guibes Je n’ai pas d’AirPod Pro pour tester. C’est notamment ça qui me ferait acheter des AirPods Pro ou Max donc si tu as un second retour à me donner après plusieurs utilisation

BaptisteC

21 septembre 2021 à 14:16

J'ai bien les nouveautés après la MAL des homepods. Apple a dû repousser la sortie de la reconnaissance vocale car toujours indisponible en France...

@Sylvain, peut être une info la dessus ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription