iPhone 13 : de bons retours, sans surprises

21 septembre 2021 à 16:32


Nous voici une semaine après la présentation de l'iPhone 13 et de l'iPhone 13 Pro. Comme chaque année, Apple a envoyé des exemplaires de démonstration à certains journalistes américains qui nous livrent aujourd'hui leurs premières impressions. Elles sont bonnes et sans surprises. Nos confrères de The Verge, qui produisent comme toujours d'excellentes vidéos, abordent la plupart des sujets dans les deux passages en revue ci-dessous.

En bref, l'iPhone 13 aurait très bien pu s'appeler iPhone 12s : c'est un iPhone 12 amélioré avec de meilleurs appareils photos, une autonomie notablement meilleure (même si le modèle mini peut rester un peu juste), l'encoche de taille réduite et le stockage doublé. Apple n'a pas prétendu tout révolutionner cette année : il n'y a pas de surprise particulière, et c'est très bien comme ça car les bases de l'iPhone 12 étaient excellentes. Côté logiciel, le mode cinématique est perçu comme sympathique mais limité avec les mêmes défauts de détourage qu'avec le mode Portrait que l'on connaît en photo.

Pour ce qui est de l'iPhone 13 Pro, les appareils photos vont encore plus loin à la fois en terme de qualité d'image (notamment en faible luminosité) et de fonctionnalités (téléobjectif 3x, mode macro), l'autonomie est encore améliorée et la technologie ProMotion (écran à 120 Hz) séduit. Il n'y a cependant pas un fossé si grand qu'Apple voudrait le faire croire avec l'iPhone 13 classique : les modèles Pro restent réservés aux utilisateurs qui accordent beaucoup d'importance aux détails.





Vous pouvez retrouver les articles dédiés de The Verge (iPhone 13, iPhone 13 Pro) ainsi que les premières prises en main d'autres publications et youtubeurs comme Engadget, CNET, CNBC, Marques Brownlee, Rene Ritchie et iJustine. Nous recevrons les iPhone 13 et 13 Pro vendredi et publierons notre propre test dès que possible.

L'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro sont en vente sur l'Apple Store et les premières livraisons sont attendues ce vendredi 24 septembre. Vous pouvez également retrouver les nouveaux smartphones chez les revendeurs comme Fnac, Darty, Amazon, Rue du Commerce, Boulanger ou CDiscount.

iPhone sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

bunios

21 septembre 2021 à 16:53

Oui je pense qu'effectivement ce 1" est de bonnes factures. Juste une consolidation du 12. Apple ne peut révolutionner tous les ans.

Cool je vais attendre la fin du 13 Mini pour l'acheter au rabais. Ça conviendra pour ma femme.

A+

VanZoo

21 septembre 2021 à 18:46

Il n'y a que des Iphones de transition depuis le 1er (hormis le 4 et le X, voir les 6)

fabien77880

21 septembre 2021 à 19:34

Ils ne sont jamais très critique dans l’absolu, et au final, tout est dit, c’est un 12s sans intérêt si on possède un 12 voire un 11 pro…pour ceux qui ont le Xs par contre ….
Le mini sera par définition, toujours mini en tout et même en autonomie (mais on prend pas un mini pour rester devant l’écran toute la journée dessus sinon on prend un normal ou un gros format)

bunios

21 septembre 2021 à 21:41

@fabien

Ce sera toujours mieux que l'iPhone de et celui de ma femme le 7. Globalement de passer de 4,7 à 5,4 pouces Donc à priori plus d'autonomie aussi.
Certes moins compacte mais grand toutefois.

A+

fabien77880

22 septembre 2021 à 10:00

L’autonomie du 12mini est déjà bien meilleure que le 7 donc le 13 mini devrait être largement bon (mais naturellement moins bons que les gros modèles 😁)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription