Pénurie sur les chargeurs USB-C destinés aux Macs

23 septembre 2021 à 17:17


Apple rencontre d'importantes difficultés de stocks pour les chargeurs USB-C destinés à ses ordinateurs portables. Pour le chargeur de 96 W, le plus gros modèle destiné au MacBook Pro 16 pouces, il y a deux à trois mois d'attente et aucune boutique officielle ne semble l'avoir en stock. Pour le chargeur de 61 W, plus adapté pour un MacBook Pro 13 pouces, il y a deux mois d'attente et des stocks tout aussi inexistants en magasin. Pour le chargeur de 30 W, qui s'adresse au MacBook Air (ainsi qu'à l'iPhone et l'iPad Pro pour la recharge rapide), la situation est plus favorable avec moins d'une semaine d'attente pour une commande mais sans disponibilité dans les Apple Stores physiques.


Chargeur USB-C 96 W Apple

La situation n'est pas tellement plus reluisante chez les revendeurs et la pénurie concerne également d'autres pays dont les États-Unis. L'ensemble de l'industrie high-tech est actuellement touchée par une pénurie de composants et il est possible que cela ait affecté les livraisons de chargeurs. Il est également possible que ces importants délais aient une autre raison : l'arrivée prochaine de nouveaux modèles alors qu'Apple s'apprête à dévoiler de nouveaux MacBook Pro haut de gamme. En attendant d'en savoir plus, prenez soin de vos chargeurs : en cas de perte ou de panne, il ne sera pas évident de les remplacer sans attente dans les prochaines semaines.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Valrani

23 septembre 2021 à 17:25

Va falloir faire des stocks comme avec le papier toilette !!!

LoTsey

23 septembre 2021 à 20:33

Ou les scalper comme des PS5

Cmoi

24 septembre 2021 à 03:19

85€ un Adaptateur secteur fallait oser tout de même! D'ailleurs, le mien (plus exactement son fil) qui venait avec mon MBA s'est craquelé de partout (la protection en plastique souple qui recouvre les fils conducteurs). J'ai alors acheté un nouveau mais de marque exotique qui a terminé pareil mais au moins je l'ai payé 4 fois moins.

Avec les nouveaux Mac, l'Adaptateur secteur est indépendant du fil, donc ça change la donne.

kikinou6

24 septembre 2021 à 08:05

Chargeur GaN en approche ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription