iPhone 13 Pro : des apps à adapter pour ProMotion

25 septembre 2021 à 14:10


La technologie ProMotion permet à l'iPhone 13 Pro de gérer un taux de rafraichissement variable, de 10 Hz pour les affichages fixes à 120 Hz pour les animations. Les animations sont ainsi bien plus fluides, sans pour autant trop impacter l'autonomie par rapport à une dalle classique restant à 60 Hz en permanence. Les premiers modèles d'iPhone 13 Pro ont commencé à arriver chez leurs clients, et certains utilisateurs ont remarqué que certaines applications semblaient ne pas tirer parti de ProMotion et plafonner à 60 Hz. Apple a tenu à clarifier la situation et a donné des détails à MacRumors.

Apple a expliqué que la technologie ProMotion fonctionne de deux manières pour les applications tierces : soit les développeurs font appel à des animations standard (un simple défilement de page, par exemple) et ProMotion sera actif par défaut, soit les développeurs utilisent des animations créées sur mesure et ProMotion sera désactivé par défaut pour préserver l'autonomie. Il sera possible d'activer les 120 Hz par une simple entrée dans le fichier de paramètres .plist de l'application : une mise à jour de l'application sera donc nécessaire, et Apple donnera les détails aux développeurs prochainement.


iPhone 13 Pro 120 Hz

Apple a également indiqué qu'il y avait un bug pour certaines animations utilisant Core Animation et que ce bug sera corrigé dans une future mise à jour logicielle. Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter si certaines apps ne semblent pas profiter des 120 Hz de la technologie ProMotion sur l'iPhone 13 Pro : que ce soit dû au bug ou à l'absence de mise à jour pour activer la fonctionnalité, ce n'est que temporaire.

iPhone sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

25 septembre 2021 à 14:19

La macro va demander un update
Pas encore de ProRes
Pro Motion largement amputé
Sans parler du mode Cinematic en Alpha

Les nouveautés de l'Iphone 13 Pro seront exploitables que les maquettes du 14 pulluleront sur le web

LolYangccool

25 septembre 2021 à 14:51

ProMotion est dors et déjà plus agréable malgré tout, pas sur toutes les apps, mais au moins sur l'interface d'iOS et sur les apps d'Apple c'est largement plus confortable.
Le macro m'a assez impressionné.

Valrani

25 septembre 2021 à 17:15

Le 120hz c’est bien, mais si il y’a des endroits d’interface ou cela ne fonctionne pas ça doit faire tache, ça doit donner une impression que ça “rame” ?

Hangaroa

25 septembre 2021 à 23:35

Idem pour le macro.. impressionnant. Et pour ceux que cela intéresse mon 13 pro max fait 9gr de plus que mon 12 pro max. Ai juste changé ma vitre de protection rhinoshield pour une ESR visiblement plus légère… même coque cuir Apple (même poids).. donc ma grande crainte… pas de différence de poids notable

LolYangccool

26 septembre 2021 à 12:47

@Hangaroa : Je te l'avais dit pour le poids, qu'il ne fallait pas t'inquiéter avec ça.

Hangaroa

26 septembre 2021 à 14:55

@LolYagccool
Oui je sais mais sur le site d'apple il y a 12 grammes d'écart... je comprends pas.. ai pesé les deux sur une balance de précision en plus.. bref madame apprécie le 12 pro max

LolYangccool

26 septembre 2021 à 17:15

Même 12 grammes, c'est pas beaucoup.
C'est peut-être le modèle de 1To qui pèse 12 grammes de plus, stockage plus lourd.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription