Un bug pour déverrouiller l'iPhone 13 par l'Apple Watch

25 septembre 2021 à 16:30


L'iPhone 13 est arrivé chez ses premiers utilisateurs ce vendredi et beaucoup se plaignent d'un problème avec la fonctionnalité « Déverrouiller avec l'Apple Watch » qui ne fonctionne visiblement plus du tout chez certains. Mise en place avec iOS 14.5 et watchOS 7.4 en avril dernier, cette fonctionnalité très pratique permet de faire appel à l'Apple Watch pour déverrouiller l'iPhone lorsque le système de reconnaissance faciale de Face ID détecte que l'utilisateur porte un masque.

Avec l'iPhone 13, beaucoup rencontrent un message d'erreur à l'activation de la fonctionnalité : iOS affiche « Impossible de communiquer avec l'Apple Watch », alors que cette dernière est bien déverrouillée, portée au poignet et que l'iPhone est également déverrouillé.


Via



Personne n'a trouvé de solution pour ce problème pour l'instant : redémarrer l'iPhone ou l'Apple Watch est sans effet, tout comme le déjumelage puis rejumelage ou la remise à zéro de certains réglages. Il semble que nous soyons en présence d'un vilain bug que seule une prochaine mise à jour d'iOS permettra de corriger...

Mise à jour 26 septembre 2021 à 12:32 :
Apple a confirmé l'existence du problème et promis une mise à jour prochaine pour le corriger.
Mise à jour 1 octobre 2021 à 19:47 :
Ce bug est corrigé avec iOS 15.0.1, lancé le 1er octobre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Vianne

25 septembre 2021 à 18:17

C'est très très embêtant en ces temps de port de masque Cette fonction est juste primordiale dans les lieux publics. On va prendre notre mal en patience ^^

Woodcutter

25 septembre 2021 à 18:35

Ah j’ai eu le problème, et je pensais que c’était de mon côté.

Smop

26 septembre 2021 à 00:02

@Vianne : "très très embêtant" ? "fonction est juste primordiale" ?
Est-ce que baisser le masque trois secondes pour utiliser Face ID est dramatique au point de justifier de tels superlatifs ?

LolYangccool

26 septembre 2021 à 01:56

Oui, ou même de taper le code... C'est l'histoire de quelques jours le temps que ce soi corrigé, franchement y'a rien de dramatique.

Revan

26 septembre 2021 à 09:28

Chaque version ses bugs.

Valrani

26 septembre 2021 à 09:40

Smop, j’espère que tu plaisantes… enlever le masque pour déverrouiller son smartphone, en pleine pandémie ? C’est ridicule …

nirinalumni

26 septembre 2021 à 12:27

Effectivement, et j'ai également un bug avec le homepod mini, il ne veut plus effectuer aucun raccourci "On dirait que cette scène n'a pas encore été configurée".

LolYangccool

27 septembre 2021 à 00:24

Valrani : C'est pas baisser le masque 3 secondes qui va être vraiment dangereux je pense, surtout si on ne parle pas (et donc ne postillonne pas) et que c'est juste pour déverrouiller.
Après dans ces cas là taper le code est à mon sens plus logique.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription