La toute première Apple Watch est obsolète


Le tout premier modèle d'Apple Watch, qui avait été présenté en 2014 et commercialisé en avril 2015, vient d'être ajouté par Apple à la catégorie « vintage » de sa liste des produits obsolètes. Surnommé « Series 0 » suite à la sortie d'une version améliorée avec la puce Apple S2 appelée « Series 1 » en 2016, ce modèle historique ne pourra donc plus recevoir de soins par le SAV d'Apple et son réseau de réparateurs agréés, sauf si le plus grand des hasards fait que les pièces détachées nécessaires trainent encore dans un coin.


Apple Watch Series 0

Vu l'ancienneté de la bête et les importants progrès réalisés depuis, on ne vous conseille pas d'investir pour une réparation si votre Apple Watch originale subit un dommage ou une panne. Présentée le mois dernier, l'Apple Watch Series 7 doit être commercialisée dans les prochaines semaines.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

MangezDesPommes

1er octobre 2021 à 10:53

Vu l'ancienneté de la bête et les importants progrès réalisés depuis, on ne vous conseille pas d'investir pour une réparation si votre Apple Watch originale subit un dommage ou une panne, SAUF pour les modèles édition en or 18 carats

d@n

1er octobre 2021 à 11:00

Elle était d’une lenteur abominable…

Rag71

1er octobre 2021 à 11:42

Le fameux objet de luxe qui vient de perdre toute valeur….😉

JCHO

1er octobre 2021 à 11:53

et moi qui me plaignait déjà de ma Suunto jetable au bout de 8 ans
ça fait cher les montres jetables. Autrefois, une Swatch était jetable, mais pas chère !

VanZoo

1er octobre 2021 à 13:34

L'ironie du pyromane qui se prétend pompier (l'écologie pommée)

Odawin

1er octobre 2021 à 14:27

Rien de tel qu'une bonne vieille montre mécanique qui vous accompagnera toute votre vie, et qui en plus ne sera pas rendue obsolète par le fabricant

Zazen

1er octobre 2021 à 15:16

@MangezDesPommes
Dire qu'Apple avec ce modèle prétendait commercialiser une montre "de luxe" (en tout cas au niveau du prix). S'il n'est plus possible de la faire réparer en cas de problème, c'est vraiment un manque de respect des clients et un manque de crédibilité pour la marque, qui révèle le produit pour ce qu'il est : un gadget électronique. Un produit horloger haut de gamme est réparable des décennies après son achat, et c'est bien justement l'une des caractéristiques essentielles de l'horlogerie de luxe.

Pour le coup, je ne suis pas pressé qu'Apple fasse des voitures.

VanZoo

1er octobre 2021 à 15:24

Une Rolex permet de suivre ton rythme cardiaque, de piloter ta musique ou de téléphoner ?

La 1ère AW était une version beta voir même alpha, obligeant Apple à en faire un produit de luxe (présentation chez Colette, aux galeries Lafayette…) Depuis, elle est devenu tout autre.

Le comble du luxe, c’est tout de même l’extrême futilité ; être bouteille de pinard à 50 000€ qui finira aux toilettes.

Paul

1er octobre 2021 à 19:35

Elle marche toujours très bien. Dommage ces obsolescences indirectement programmées

Piroquem

1er octobre 2021 à 22:46

Ça fait quand même très mal pour ceux qui on payé l’Apple Watch édition à 18 000€. Ils pourraient prévoir un programme d’upgrade hw pour ces clients…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription