Jusqu'à 2 To de stockage sur l'iPhone 14 ?


Vous prendrez bien une bonne grosse rumeur qui tache pour attaquer le week-end ? Apple pourrait à nouveau doubler la quantité de stockage maximale proposée sur l'iPhone l'année prochaine, selon le site chinois MyDrivers. Cette année, l'iPhone 13 Pro est le premier smartphone d'Apple à pouvoir monter à 1 To, trois ans après l'iPhone XS qui était le premier à passer à 512 Go. L'iPhone 14 pourrait donc être décliné avec une version de 2 To, MyDrivers précisant que cela se ferait grâce à de la mémoire QLC.


iPhone 13 Pro 1 Tb

Ce nouveau bruit de couloir est à prendre avec des pincettes. La mémoire QLC est plus capacitaire et moins chère mais aussi moins performante et fiable que la mémoire TLC : ce n'est pas le genre de compromis auquel Apple nous a habitués sur l'iPhone, d'autant moins sur des modèles Pro spécialisés en photo et vidéo qui pourraient fortement solliciter le stockage. Le calendrier semble également serré, Apple attendant généralement deux ou trois ans avant de passer un nouveau palier.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (24)

Zazen

1er octobre 2021 à 18:52

Qu'est-ce qui pourrait bien justifier un tel besoin de stockage sur un téléphone ?

LolYangccool

1er octobre 2021 à 19:22

Je me suis posé la même question pour l’iPad Pro… Il doit bien y avoir des cas ou c’est utile j’imagine.

VanZoo

1er octobre 2021 à 19:31

Si Apple abandonne ses capteurs 12MP et propose de la vidéo 8K ProRes alors ça aurait du sens

LolYangccool

1er octobre 2021 à 19:36

Faudra augmenter le stockage des mac en entrée de gamme aussi alors, ainsi que le stockage Max disponible par abonnement iCloud !

Paul

1er octobre 2021 à 19:38

Cela peut être intéressant de garder toujours sur soi un maximum de documents (professionnels en particulier), même hors zone GSM. Ceux qui trouvent que c'est trop pourront toujours acheter un modèle avec moins de capacité.

LolYangccool

1er octobre 2021 à 19:49

J'ai 40To toujours sur moi dispo sur mon iPhone, certes pas sans couverture cellulaire, mais en France y'a quand même assez peu de lieu complètement isolé d'une couverture au moins 3G.
Donc avoir 4To en interne pour des documents professionnels... bof bof.
Surtout que niveau sauvegarde je trouve ça beaucoup plus judicieux de stocker ça par exemple sur un NAS, qui sera sauvegardé bien plus sérieusment, puis d'y accéder à distance.
Franchement 2To sur un iPhone faut savoir les sauvegarder... et pas une fois tous les 36 du mois, hein...

d@n

1er octobre 2021 à 19:53

Facturé 7000€ SVP

LoTsey

1er octobre 2021 à 20:04

Peut-être avec un dual disk ?
Comme le combo petit SSD(pour les tâches courantes) / gros mécanique (pour le stockage)… 🧐

Yann7

1er octobre 2021 à 21:32

L'iPhone est un appareil pour prendre des video de haute qualité. Le ProRes est un codec qui requiert beaucoup de stockage.

wonderiri

1er octobre 2021 à 22:52

Pas de carte mini sd, pas de batterie amovible, ça commence à me fatiguer Apple :/

Woodcutter

1er octobre 2021 à 23:00

@wonderiri : Alors tu vas vite faire le tour parce que des smartphones avec batterie amovible aujourd’hui, c’est devenu rare.
Un peu moins pour la carte SD mais c’est sur la même voie.

Pour les 2 To, je vois pas vraiment de problème. Ceux qui en ont besoin mettront le prix demandé, et d’autres (dont je fais partie) se contenteront très bien de 128Go 😀

LolYangccool

2 octobre 2021 à 13:39

L’avantage de proposer des plus grosses capacités c’est que souvent, quand Apple fait ça, ils augmentent aussi la capacité du ticket d’entrée. Là ils pourraient peut-être supprimer le 128Go et commencer à 256Go. Sans augmenter les prix bien sur.

Philgood

2 octobre 2021 à 15:53

J’ai déjà du mal à atteindre mes 64 Go alors 2 To. Bon soyons sérieux, aujourd’hui tout est cloudifié ! La musique, les documents pro ou pas, les vidéo … Alors je crois qu’avec 128 Go, on dispose d’un « cache » suffisant sur son téléphone. Bien sûr on on peut stocker des photos, des séries des vidéos, des documents provisoirement sur son téléphone mais aujourd’hui tout est dans le cloud. C’est le modèle que nous avons choisi. La seule justification pour avoir plus de 1 To sur un IPhone, c’est que cet iPhone devienne soudain notre « organe » central sur un Mac, un iPhone qui s’insère dans un Mac qui devient l’avatar et où finalement le Mac est juste un récipient pour l’iPhone surpuissant 😄

Sylvain

2 octobre 2021 à 16:08

C'est rigolo la capacité de quelques-uns à généraliser leurs usages. J'ai un collègue qui vient de prendre un modèle de 1 To. Pourquoi ? Parce qu'il part régulièrement en reportage, qu'il shoote à la plus haute qualité possible et que selon les reportages tu as des heures de rush, sans forcément accès à un disque pour décharger entre temps.

Y'a un moment va falloir intégrer un truc : la 4K à 60 i/s c'est 440 Mo la minute. LA MINUTE. Ça fait 26,4 Go l'heure. Et on ne parle même pas du ProRes où c'est 4 Go la minute, soit 240 Go l'heure. Non, c'est pas réaliste d'imaginer balancer ça en temps réel sur le cloud, à la fois en terme de forfait et de réseau (quand t'es en reportage, t'es pas en Wi-Fi).

Si tu pars du principe que tu as 256 Go pour tes fichiers perso (les apps, les années de photos que t'aimes bien avoir sur toi, de la musique en local, etc.) et que tu prends un modèle de 512 Go, il ne te reste même pas de quoi shooter 10 heures de film... ou 64 minutes en ProRes 4K.

Maintenant, imagine un iPhone qui shoote en 8K. Parce que oui c'est utile pour le montage et oui ça va arriver. C'est quatre fois plus de données.

pehache

2 octobre 2021 à 18:39

"les années de photos que t'aimes bien avoir sur toi"

Alors là s'il y a bien un usage où le cloud fait parfaitement l'affaire c'est celui-ci.

Nameless_

2 octobre 2021 à 19:06

Nostalgie, quand tu nous tiens

LolYangccool

2 octobre 2021 à 19:37

On ne généralise pas nos usages, on se base sur nos usages pour trouver en quoi ça peut-être utile et à qui ça peut-être utile.
C'est pas pour critiquer, c'est juste par curiosité en ce qui me concerne.

Nameless_

2 octobre 2021 à 19:45

Je ne suis pas influenceur ni vidéaste ou blogueur, mais il est quand même facile d'imaginer que quelqu'un qui "shoot" beaucoup à besoin d'énormément de stockage...

LolYangccool

2 octobre 2021 à 20:53

Oui mais en général on décharge entre temps.
On va pas me faire croire que pour ces gens là tous les iPhone précédents avec moins de stockage sont bon à mettre au placard ?
Comment faisaient-ils jusque là.
Je veux bien que ce soit utile, y'a pas de problème avec ça, mais de là à dire que c'est même indispensable...

Sylvain

2 octobre 2021 à 21:11

@Lolyangccool : ben ils avaient leur Mac dans le sac à dos toute la journée pour décharger et ça rajoutait 2 kilos. Faut pas raisonner en terme de ce qui est indispensable ou non mais de ce qui est utile. Le dos pété ça empêche pas de bosser, la pause parce que la mémoire est pleine non plus, mais c’est mieux sans.

Tonton33

2 octobre 2021 à 23:05

Le principal, c’est d’avoir le choix non ?
Le cloud, c’est bien. Mais à l’étranger, en vacances par exemple, sans réseau, c’est mort.

LolYangccool

2 octobre 2021 à 23:20

"Le principal, c’est d’avoir le choix non ?"
Ah mais oui je dis pas le contraire.

bunios

3 octobre 2021 à 14:13

Il y aura toujours besoin de plus de capacités....à cause de l'apparition du 4k puis bientôt du 8k voir peut-être dans 5 ans de la 16k......C'est toujours ça de pris pour ceux qui en ont besoin. Pour l'utilisateur lambda c'est une autre question.

J'ai hâte de voir son prix toutefois....

A+

LolYangccool

3 octobre 2021 à 18:00

« Il y aura toujours besoin de plus de capacités... »
Je n'en doute pas, ça c'est assez évident si ça continue d'évoluer ainsi, mais je me demandais juste dans quels circonstances exactement ça servait à l'heure actuelle, j'ai eu une partie de réponse.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription