L'iPhone 13 Pro serait plus coûteux à produire


L'iPhone 13 Pro serait plus coûteux à produire que selon prédécesseur, selon l'analyse détaillée de TechInsights. Plus précisément, il coûterait 570 dollars à Apple dans sa version mmWave avec 256 Go de stockage, contre 548,50 dollars pour l'iPhone 12 Pro équivalent de l'année dernière. Cette hausse serait principalement due au processeur Apple A15, au prix du stockage, à l'écran et à une hausse du coût de l'acier du châssis.


Coût iPhone 13 Pro

Les tarifs de cette année étant identiques à ceux de l'année dernière, Apple baisserait donc légèrement sa marge brute pour encaisser les hausses de coût dues à la pénurie de composants. Apparues avec la pandémie de Covid-19, ces difficultés touchent tous les fabricants de produits électroniques et les hausses devraient se poursuivre l'année prochaine, ce qui pourrait conduire à des augmentations de prix et/ou des fiches techniques moins ambitieuses que prévu sur certains produits.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

 Joe

5 octobre 2021 à 09:02

Le design étant similaire au 12, le 13 étant une rev B, les coûts de conception certainement moindre compensent peut-être ainsi ces surcoûts de fabrication, et Apple conserve une marge globale identique.

Piroquem

5 octobre 2021 à 10:46

@Joe
ça c'est un pure vision comptable, tout dépend de comment les couts sont répartis.
Dans la réalité, un nouveau design c'est plusieurs années d'ingénieurs et de prototypes, et donc des sommes déboursées en 2019/2020 pour l'iPhone 12. Et maintenant, d'après cet article, chaque iPhone 13 pro vendu rapporte moins d'argent qu'un iPhone 12 pro. Comme le disent les américains: Ebit is vanity, cash is reality.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription