iOS 15.1 active le ProRes sur l'iPhone 13 Pro


Apple a envoyé aux développeurs une troisième version bêta d'iOS 15.1 hier soir. Cette nouvelle mouture apporte une nouveauté majeure pour les utilisateurs d'iPhone 13 Pro et d'iPhone 13 Pro Max : la prise en charge du format vidéo ProRes. C'est une fonctionnalité spécifique des derniers smartphones haut de gamme d'Apple, annoncée le mois dernier mais pas disponible tout de suite. Ce codec de très haute qualité est destiné à une utilisation en post-production, pour les professionnels de la vidéo.


Capture via MacRumors



La prise en charge du ProRes sur l'iPhone 13 Pro est limitée à la HD sur les modèles de 128 Go, alors que les modèles plus capacitaires peuvent bien enregistrer en 4K à 30 i/s. Le réglage, désactivé par défaut, se trouve dans Réglages > Appareil photo > Formats > Apple ProRes. Apple indique que ce format pèse environ 1,7 Go par minute en HD ou 6 Go par minute pour un film réalisé en 4K.

La version bêta d'iOS 15.1 est réservée aux développeurs. Le déploiement de la version finale de cette mise à jour, qui a également la particularité de réactiver la fonctionnalité SharePlay, est attendu pour le grand public d'ici la fin du mois.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription