CarPlay voudrait intégrer les contrôles de la voiture


Disponible chez de très nombreux fabricants automobiles, CarPlay est la version embarquée d'iOS pour les véhicules : une fois connecté à la voiture, l'iPhone profite de l'écran du tableau de bord pour afficher ses propres applications. Aujourd'hui, CarPlay est essentiellement utilisé pour la navigation, la communication et l'écoute de musique, mais il ne peut pas se substituer au système interne des véhicules qu'il ne fait que compléter. Il est en effet impossible d'accéder aux réglages de la voiture avec CarPlay : pour régler la climatisation par exemple, il faut obligatoirement revenir à l'interface du constructeur.

C'est ce qu'Apple voudrait changer avec son projet "IronHeart", nous indique Mark Gurman sur Bloomberg : « l'entreprise travaille sur une technologie qui permettrait d'accéder à des fonctions telles que le système de chauffage, ventilation et climatisation, le compteur de vitesse, la radio ou le réglage des sièges. » Cette nouvelle initiative représenterait un challenge majeur : obtenir l'aval et la coopération des fabricants, pas forcément enthousiastes à l'idée de perdre encore un peu plus le contrôle de l'interface de leurs véhicules.


CarPlay

Selon Mark Gurman, Apple ne se fixerait pas de limites quant aux réglages qui seraient accessibles via CarPlay : l'objectif serait d'intégrer le plus d'éléments possible et contrôler l'intégralité de la voiture, pour éviter le passage d'une interface à l'autre et offrir une expérience globale d'un niveau supérieur, sans oublier intégration à l'assistant vocal Siri. Ce nouveau projet n'en serait qu'à ses débuts et son aboutissement devrait largement dépendre de la réaction des constructeurs automobiles.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

MathieuClem

7 octobre 2021 à 16:18

Cela voudrait être du même type qu'Android Auto dans les Volvo/Polestar récemment par exemple ?

Tarantino444

7 octobre 2021 à 18:49

Grande nouvelle, il serait temps car les interfaces des constructeurs sont souvent une horreur et j'en ai testé pas mal. Jamais rien (ou très rarement) de vraiment intuitif. N'est pas Apple qui veut.

Vianne

7 octobre 2021 à 18:59

Ça serait bien que CarPlay puisse s’exporter sur les voitures ayant des compteurs digitaux notamment pour le gps.

bulusglo

7 octobre 2021 à 19:31

C'était mieux avant quand les voitures n'avaient pas d'écran
Voir même encore avant quand il n'y avait pas de voiture !

minipapymetal

7 octobre 2021 à 19:37

@Vianne, c'est déjà possible, mais encore assez peu exploité.

Vianne

7 octobre 2021 à 20:17

Oui je pense à l’audi tt ou r8 mais elles n’ont pas d’écrans centraux… t’as des exemples?

Hocine

7 octobre 2021 à 21:01

Comme sut le Projet Parrot RNB6 d il y a 6 ans au CES

magister

7 octobre 2021 à 23:26

Où sont les bons vieux cadrans à aiguille, avec, en plein centre, le compte-tours ? Et aucune assistance, bien sûr.

iTzme

8 octobre 2021 à 17:02

Les compagnies Volkswagen et Audi s’en sortent très bien au niveau de la navigation, ça reste fluide même si un peu de ram en plus ne serait pas de refus

Pierrala

11 octobre 2021 à 00:09

Ça va hélas mettre des années à arriver dans nos voitures mais bon il faut bien démarrer quelque part.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription