Quelques détails sur les prochains MacBook Pro


Apple l'a officialisé hier soir, c'est ce lundi 18 octobre que nous pourrons découvrir la nouvelle génération de MacBook Pro. Après les modèles d'entrée de gamme l'année dernière, ce sera cette fois le tour des modèles haut de gamme, ceux qui intègrent encore des processeurs Intel. Le MacBook Pro 13,3" avec quatre ports Thunderbolt ainsi que le MacBook Pro 16" s'apprêtent à recevoir une mise à jour d'envergure avec un design remanié et de nombreuses évolutions de la fiche technique.

À quelques jours de la conférence, le fuiteur @dylandkt nous donne toute une série d'indiscrétions sur ces futurs modèles. Beaucoup des évolutions annoncées sont déjà connues, mais il y a aussi du neuf. Il y aurait donc un nouveau châssis avec des bordures réduites pour les écrans, sans logo sous ceux-ci. Le petit modèle passerait de 13,3" à 14" et le grand serait toujours de 16". Apple utiliserait les dalles Mini-LED, @dylandkt précisant que les 120 Hz (technologie ProMotion) auraient été testés mais sans certitude sur leur intégration finale. La Touch Bar serait bien supprimée, et une connectique plus riche ferait son apparition avec le retour de MagSafe, d'un port HDMI et d'un lecteur de cartes SD. La webcam monterait à 1080p, il y aurait un nouveau chargeur, et les modèles de base intégreraient 16 Go de RAM et 512 Go de stockage comme aujourd'hui.


Concept MacBook Pro 14 pouces

Concept de MacBook Pro 14" par Ian Zelbo



@dylandkt ajoute que la puce Apple M1X serait bien identique par défaut sur les MacBook Pro 14" et 16" (il devrait y avoir une option graphique pour passer de 16 à 32 coeurs). Concernant la tarification, le rapprochement des caractéristiques techniques des deux tailles de MacBook Pro justifierait un rapprochement des tarifs : la différence de prix entre les modèles 14" et 16" serait ainsi plus ténue qu'aujourd'hui, sans que l'on sache pour le moment si la facture finale sera plus ou moins élevée qu'aujourd'hui à configuration similaire. Verdict lundi prochain !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

DKSnake

13 octobre 2021 à 09:17

J'espère que l'option graphique à 32 cœurs ne sera pas réservée qu'au 16" et que l'autonomie sera au moins proche des M1.
Après côté tarif, je redoute une belle inflation vu le nombre de nouveautés...

Mr Bob

13 octobre 2021 à 10:49

Y a-t-il des raisons pour lesquelles FaceID n'est toujours pas sur les macs ?
Parce que je trouve que le MacBook Pro se prêterait vraiment bien à cette fonctionnalité.

Sylvain

13 octobre 2021 à 10:50

@Mr Bob : profondeur.

fabien77880

13 octobre 2021 à 11:07

Il y a quand même 2 pouces d'écart c'est pas rien donc la différence de prix devrait être pas loin d'être la même qu'aujourd'hui...sinon ça voudrait dire que bp de marge en plus sur le 14

Mr Bob

13 octobre 2021 à 11:55

@Sylvain, ok, donc à moins qu'Apple n'arrive à amincir drastiquement le module FaceID, on devra se contenter de Touch ID et de l'autorisation via l'Apple Watch. Merci @Sylvain !

pim

13 octobre 2021 à 12:43

Entre les différentes rumeurs et le carton d’invitation, l’attente face à la fiche technique de ces futurs MacBook Pro est juste énorme pour moi. S’ils ne cochent pas toutes les cases lundi soir, la déception va être à la hauteur de l’attente !

magister

13 octobre 2021 à 12:58

Ma petite nièce attend avec impatience mon MBP Rétina mi-2012 : je sens qu'elle l'aura en kdo de Noël (et moi un MBP 14 !). Il faut savoir se sacrifier pour sa famille...

Punkylex

13 octobre 2021 à 16:07

Nouvelles puces, nouveaux écrans, nouvelle coque… je vais d'abord laisser les autres bétatester ces nouvelles bêtes...

Hangaroa

13 octobre 2021 à 21:00

@Punkylex
Finalement je pense faire comme toi... même si je suis tenté par le MBP 14...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription