Apple Event : et les AirPods 3 alors ?


On les attendait plutôt en septembre, sans succès : les AirPods 3 vont-ils finalement sortir en octobre ? Sur Weibo, le fuiteur PandaIsBald qui a déjà vu juste sur certaines annonces récentes d'Apple, y compris sur la présentation de nouveaux iPad dès septembre, affirme que les AirPods 3 seront enfin lancés à l'occasion de l'Apple Event de ce lundi 18 octobre.

Apple n'a pas pour habitude de parler des AirPods pendant ses conférences : en dehors de la toute première génération en 2016, tous les modèles sont sortis par le biais d'une mise à jour de l'Apple Store et d'un communiqué de presse. Mais après tout, pourquoi pas... On s'approche en tout cas dangereusement des fêtes de fin d'année : si les AirPods 3 ne sont pas commercialisés avant le mois de novembre, ce sera trop tard pour profiter de cette période.


Rendu AirPods 3

Cela fait de nombreux mois que les rumeurs sur les AirPods 3 sont unanimes : Apple reprendrait le design plus compact des AirPods Pro, avec leur tige externe plus courte, mais sans les embouts interchangeables et sans la technologie de réduction du bruit. Livrés avec un boîtier de recharge sans fil par défaut, ils pourraient cohabiter avec des AirPods 2 maintenus au catalogue en entrée de gamme.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

nirinalumni

13 octobre 2021 à 15:37

Avis aux possesseurs de airpods pro : la réduction de bruit est-elle un plus anecdotique ou un réel atout ?
Je n'ai jamais essayé sur des écouteurs, et j'ai du mal à croire qu'elle soit efficace comme sur mon XM3.. J'hésite entre les pro et la prochaine version des classiques.

matt

13 octobre 2021 à 15:45

Non c’est pas aussi efficace que le XM3 évidemment. La réduction de bruit fait la différence, mais tu entends toujours ton environnement. Mais si t’es quelqu'un comme moi qui prend beaucoup les transports en commun bruyants, la moindre réduction de bruit fait beaucoup d’effet dans le long terme : réduction de la fatigue auditive, réduction du stress dû aux bruit du train etc …
Et la légèreté des AirPods est un grand atout face aux casques.

d@n

13 octobre 2021 à 16:12

On m'a prêté des Pro pour faire un petit essai.
J'ai pas trouvé ça révolutionnaire mais on peut s'y retrouver suivant ses habitudes d'écoute.
Après, ça dépend aussi du porte monnaie et du fait qu'ils sont irréparables.
PS: J'ai les classiques V2 achetés en 2019.

Tonton33

13 octobre 2021 à 17:38

J'ai acheté les miens pour ne plus entendre mes voisins de bureau qui sont très bruyants.
au début, j'ai été un peu déçu, je m'attendais vraiment à ne plus le entendre du tout.
Finalement, si je les entends encore, les écouteurs atténuent suffisamment les conversations pour me permettre de rester concentré. Je ne regrette pas, je suis un peu comme dans une bulle feutrée mais pas totalement coupé du reste du monde.

LoTsey

13 octobre 2021 à 18:54

Même si ce n’est pas la question, je suis étonné que personne n’aborde le mode « transparence ». Au début je n’en voyais pas l’utilité mais franchement : ça change tout ! Une fois ce mode activé on peut parler normalement sans avoir l’impression d’être sourd ou d’avoir les oreilles (sacrément) bouchées. C’est tellement agréable qu’elle l’on a quelque chose dans les oreilles. Aussi c’est idéal dans les cas où l’on veut écouter du son tout en pouvant écouter si bébé pleure par exemple bref je trouve ça génial. Et oui, bien sûr le mode réduction est efficace même si pas autant qu’un casque fermé. Bref, j’adore mes airpods pro

LoTsey

13 octobre 2021 à 18:55

*tellement agréable que l’on oublie que l’on a quelque chose dans les oreilles.

fabien77880

13 octobre 2021 à 19:02

Clairement la réduction est un atout indéniable….certes pas autant que les gros casques mais c’est vraiment impressionnant pour une si petite bête….je suis un grand fan des AirPods Pro

matt

13 octobre 2021 à 19:26

@LoTsey : ah oui le mode transparence est incroyable oui ! Je trouve que c’est surtout pratique quand tu fais du vélo en ville, tu peux avoir ta musique et très bien entendre l’ensemble des voitures passer ! La stereo est incroyable, la latence est imperceptible ah oui c’est très réussi … mais j’ai peu d’utilité !

Je suis 90% du temps en mode réduction de bruit !
Cela dit je désactive la réduction de bruit quand j’ai mes AirPods Pro la nuit car, sans qu’il y ait beaucoup de son extérieur à annuler, le mode réduction de bruit créé un bruit blanc dans les oreilles pas appréciable !

LolYangccool

13 octobre 2021 à 19:35

"tu fais du vélo en ville, tu peux avoir ta musique et très bien entendre l’ensemble des voitures passer !"
Sauf que c'est interdit.

Mais les AirPods Pro sont super confortable oui, la réduction de bruit est très performante, mais ces écouteurs ne tiennent pas bien dans mes oreilles même en essayant différentes taille d'embouts.

LoTsey

13 octobre 2021 à 20:31

Chez moi ça tient très bien. Niveau usage je suis quasiment toujours en mode transparence. Sauf lors des transports avec beaucoup de monde.

LolYangccool

13 octobre 2021 à 21:13

J'utilise plus le mode réduction de bruit perso.
Mais le mode transparence est sympa quand quelqu'un te parle.

matt

14 octobre 2021 à 08:23

@Lol ce ne sera pas la première fois qu’un cycliste fait quelque chose d’interdit, et moi le premier, comme griller les feux rouges.

Que celui qui n’a jamais fait quelque chose d’interdit me lance le premier iPod.

nirinalumni

14 octobre 2021 à 09:15

Merci pour vos retours

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription