L'Apple Watch Series 7 perd son port diagnostic


Depuis les tout débuts de l'Apple Watch, la montre connectée d'Apple possède un port physique destiné à la configuration initiale et au SAV, par exemple pour restaurer watchOS. Pas accessible par l'utilisateur final, il est caché derrière une trappe sous le système de fixation du bracelet. Sur l'Apple Watch Series 7, ce connecteur appelé port diagnostic n'est plus présent, a pu confirmer MacRumors.


Apple Watch port diagnostic

Photos du port diagnostic par iFixit



Le mois dernier, un document révélé par la FCC américaine nous a appris que l'Apple Watch Series 7 intègre un nouveau module de communication sans fil, fonctionnant à 60,5 GHz, qui peut transmettre des informations à un dock propriétaire intégrant le même module. Il semble donc qu'Apple ait remplacé le port diagnostic par un module sans fil propriétaire inaccessible par l'utilisateur.

Dans le contexte de l'Apple Watch, cette information n'aura pas grand intérêt pour l'utilisateur final qui se moque bien de savoir comment Apple configure ses montres dans ses ateliers. C'est cependant une évolution qui pourrait s'avérer très importante pour l'avenir d'autres produits d'Apple : un tel module sans fil pourrait par exemple permettre à l'iPhone de se passer de connecteur Lightning, si Apple décidait un jour d'imposer la recharge sans fil via MagSafe. La disparition des ports physiques a également pour conséquence d'améliorer l'étanchéité : il n'est pas impossible que le retrait du port diagnostic ait quelque chose à voir avec la certification IP6X de l'Apple Watch Series 7, plus résistante à la poussière que les anciens modèles.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

14 octobre 2021 à 13:59

Le sans fil c'est bien, mais quand ça concerne des fonctions de diagnostic ou de réparation, j'aime mieux la fiabilité des composants physiques.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription