3D : Apple va soutenir le développement de Blender


La Fondation Blender, qui est responsable du développement du logiciel de modélisation 3D Blender, vient d'annoncer qu'Apple a rejoint le fonds de développement de Blender en tant que « Patron Member » afin de soutenir le développement de ce populaire logiciel libre. En plus du soutien financier, Apple va fournir son expertise en ingénierie logicielle et des ressources additionnelles pour aider les artistes et les développeurs.


Blender

Ton Roosendaal, créateur de Blender et président de la Fondation, a déclaré que « macOS sera de retour en tant plateforme Blender entièrement prise en charge », ajoutant qu'Apple a déjà envoyé ses premières contributions avec un patch pour la prise en charge matérielle du GPU pour les rendus Metal. À quelques jours seulement de la présentation des premiers Macs avec la tant attendue puce Apple M1X...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LoTsey

15 octobre 2021 à 10:44

Excellent 👌
J’espère aussi qu’Unreal Engine va régler ses problèmes de shaders avec les mac M1 également. (Même si avec la guerre Epic/Apple c’est pas gagné). Car pour tout ce qui est jeux vidéos ou rendus en temps réel, seul le PC est pleinement fonctionnel j’ai l’impression.

En tous cas ça fera une belle démo pour la présentation de lundi. Et j’espère que le M1X permettra de faire voir le mac comme une plateforme sur laquelle il est possible de jouer et surtout qu’elle vaut la peine de déployer des jeux dessus. (Si les jeux dans l’environnement apple vous intéresse je vous recommande la chaîne Youtube de MrMacRight).

LoTsey

15 octobre 2021 à 10:45

Je ne serais pas non plus surpris par une petite démo de Baldur’s Gate 3 dessus… 😏

Sneyek

15 octobre 2021 à 13:14

J’aurais préféré une bonne collaboration avec Autodesk, le leader dans les logiciels de 3D étant Maya et pas Blender, même si ce dernier gagne du terrain petit à petit il reste quasiment absent de la majorité des production audiovisuelle encore aujourd’hui..
Son grand avantage reste néanmoins d’être open source, mais à mon sens ça vient avec d’autres défauts majeure.

Cmoi

15 octobre 2021 à 16:41

@LoTsey -> Au sujet des jeux, je ne me ferais pas trop d'illusions. J'avais déjà entendu cela lors de l'arrivée des CPU x86 (communs aux PC Win) sur les Macs. Et maintenant qu'on arrive vers la fin de l'Ère x86 sur Mac, je crois qu'on peut affirmer qu'il a encore moins de gros jeux qu'au début.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription