MacBook Pro : une fuite de documents industriels


Ces derniers jours, les rumeurs au sujet de la refonte du MacBook Pro se sont emballées avec l'hypothèse de l'intégration d'une encoche pour la webcam, comme sur l'iPhone mais sans le système de reconnaissance faciale de Face ID. Il y a même eu une possible fuite avec une image, lourdement éditée, censée nous montrer cette fameuse encoche.

Aujourd'hui, à quelques heures de l'Apple Event qui nous donnera la réponse à toutes nos questions, le fuiteur Majin Bu a publié des images nous montrant une version bien plus précise des éléments que nous avons pu découvrir ce week-end. Nous apprenons que les schémas publiés proviennent des pirates de REvil, qui avaient en avril dernier dérobé des documents industriels de Quanta, qui assemble le MacBook Pro pour le compte d'Apple. Ils sont donc bien authentiques.


MacBook Pro 2021 fuite REvil
MacBook Pro 2021 fuite REvil
MacBook Pro 2021 fuite REvil

Les documents de Quanta nous confirment quelques éléments attendus sur cette nouvelle génération de MacBook Pro : sur la troisième image, on peut notamment voir le nouveau clavier sans Touch Bar (et avec des touches de fonction de pleine taille), et une tranche du MacBook Pro accueillant un port HDMI, un port USB-C et un lecteur de cartes SD. Pour ce qui est de l'encoche elle-même, c'est plus difficile à dire : le module de la webcam est nouveau mais rien n'indique sur ces schémas qu'il serait intégré sous la forme d'une encoche. L'image publiée ce week-end nous montrait visiblement le schéma industriel de Quanta superposé à une photo volée de mauvaise qualité : il semble y avoir adéquation, mais c'est trop peu précis pour en être certain. Rendez-vous ce soir à 19 heures !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Adavo

18 octobre 2021 à 10:02

C’est dommage ces leaks a qq jours du reveal …

Philgood

18 octobre 2021 à 12:34

Après les fuîtes et les annonces, y a t’il des journalistes ou des personnes qui réconcilient les infos pour savoir si les leakers ont dit la vérité ?

Hangaroa

18 octobre 2021 à 12:40

@Philgood
je sais pas.. mais vu comme ils se sont plantés sérieux avec la watch 7 je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre sagement le keynote ce soir

raph1970

18 octobre 2021 à 13:14

C'est dommage de mettre une encoche si c'est uniquement pour une webcam (pas de face ID ou autre technologie). Peut-être sinon un écran plus borderless et donc l'obligation d'intégrer la webcam mais bon..
Ou bien Apple cherche à ce qu'on reconnaisse le design de ses produit sans l'intermédiaire de la pomme comme sur l'imac avec la large bordure sous l'écran

Diventa

18 octobre 2021 à 13:27

Pensez-vous réellement qu’Apple va intégrer un port HDMI et un lecteur de cartes SD ? Que vont devenir les accessoires si onéreux et si indispensables ?

Je ne suis pas sûr qu’Apple revienne en arrière… et esthétiquement ça rendrait le produit fini assez grossier…

jaywakeup

18 octobre 2021 à 16:00

@Diventa ce qui est grossier cest d'ajouter un hub horrible, pas pratique et qui prend de la place

Diventa

18 octobre 2021 à 18:13

Dans la pratique je suis entièrement d’accord mais Apple s’en fou de l’après vente, ce qui compte pour eux c’est l’avant vente en présentant un Mac apuré et futuriste. L’avenir c’est le sans fil, avec les projections par WiFi/BT donc l’HDMI devrait être obsolète dans quelques années je pense…

Verdict ce soir ! 😊

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription