Safari : retour des anciens onglets sur macOS Monterey et iPadOS


Apple a fini par capituler ! Une semaine après la dixième version bêta de macOS Monterey qui remettait la barre des favoris à sa place, c'est à dire au-dessus des onglets et non en-dessous, la version Release Candidate de macOS Monterey qui a été lancée hier soir abandonne l'étrange design qui présentait les onglets sous forme de boutons : on est de retour aux onglets classiques en bonne et due forme, et sans coloration en fonction du site web visité.


Safari Monterey avant

Avant


Safari Monterey après

Après



L'interface compacte, qui fusionne la barre d'adresse et les onglets, est toujours disponible avec la coloration automatique. L'option se situe dans Réglages > Onglets > Disposition des onglets > Compacte.


Safari Monterey compact

Interface compacte



Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iPad qui devaient subir ces mêmes onglets expérimentaux : la version Release Candidate d'iPadOS 15.1 dévoilée hier soir met en place le même retour en arrière pour les onglets de Safari sur les tablettes d'Apple. Les versions finales de macOS Monterey et d'iOS 15.1 sont attendues le lundi 25 octobre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad, l'iPad mini et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

19 octobre 2021 à 08:36

Valrani

19 octobre 2021 à 08:46

Quel shitshow…

Sandorfal

20 octobre 2021 à 18:53

Ouf !
Pour l’instant je me trompe sans arrêt car dand toutes les interfaces sauf safari, c’est toujours l’objet clair qui est sélectionné et l’objet sombre qui est inactif ou en retrait.
Leur modif actuelle dans big sure est donc anti-ergonomique car elle va à l’opposé de ce a quoi on nous a toujours habitué sur toutes les interfces utilisateurs.
Ensuite ces formes d’onglets arrondis qui ne sont plus collés à la page, c’est très trompeur, et je ne compte plus les fois où je clique dessus en croyant cliquer dans la zone d’URL pour la modifier…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription