Le démontage de l'Apple Watch Series 7 par iFixit


Une semaine après sa sortie, l'Apple Watch Series 7 est passé sous le bistouri d'iFixit qui s'est livré à son traditionnel démontage, nous permettant de découvrir l'agencement interne de la nouvelle montre connectée d'Apple.


Apple Watch Series 7 iFixit

41 mm (gauche) — 45 mm (droite)



Une fois l'écran retiré après l'avoir fait chauffer pour ramollir l'adhésif, on découvre plusieurs différences à l'intérieur. Sur le bas de la montre, le connecteur diagnostic a disparu : utilisé pour la configuration initiale et le SAV, ce connecteur caché sous une trappe sous le système de fixation du bracelet a été remplacé par un nouveau module de communication sans fil.

De multiples composants évoluent, comme le Taptic Engine ou le haut-parleur qui sont plus simples à retirer, ou la batterie qui gagne en capacité. Sur les petits modèles, on passe de 1,024 Wh pour l'Apple Watch Series 6 de 40 mm à 1,094 Wh pour l'Apple Watch Series 7 de 41 mm (+6,8%). Sur les grands modèles, on passe de 1,17 Wh pour l'Apple Watch Series 6 de 44 mm à 1,189 Wh pour l'Apple Watch Series 7 de 45 mm (+1,6%).


Apple Watch Series 7 iFixit

Series 7 (gauche) — Series 6 (droite)



L'écran a beaucoup changé, désormais relié à la montre par un seul câble flexible au lieu de deux précédemment. iFixit note un gros effort de simplification et des évolutions qui ont dû donner du fil à retordre pour la mise en place de la chaîne de production : c'est ce qui aurait causé le retard de ces nouveaux modèles.


Apple Watch Series 7 iFixit

Series 7 (gauche) — Series 6 (droite)



Et voici la puce Apple S7, qui intègre le même processeur que la puce Apple S6 de l'année dernière. iFixit n'est pas (encore ?) en capacité de nous faire découvrir le nouveau module de communication sans fil qui se cache à l'intérieur.


Apple Watch Series 7 iFixit

iFixit n'a pas détecté de changement particulier dans l'assemblage de la montre pouvant justifier la nouvelle certification IP6X pour la résistance contre la poussière. Il est possible qu'Apple n'ait simplement jamais fait réaliser de test pour cet aspect sur les précédents modèles.


Apple Watch Series 7 iFixit


iFixit salue la facilité de démontage de la montre, notamment de l'écran et de la batterie, ainsi que sa conception modulaire facilitant les réparations. La note de réparabilité est plutôt bonne pour un produit d'Apple, à 6/10.

Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LoTsey

22 octobre 2021 à 16:50

6/10 pour l’apple watch, qui l’aurait cru ?

bulusglo

22 octobre 2021 à 17:59

Moi qui pensait que c'était vide à l'intérieur

matt

22 octobre 2021 à 20:55

iFixit ont reperé des composants plus simple à retirer, mais ils ont donné la même note de réparabilité que les modems précédents …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription