Un portrait robot du MacBook Air de 2022 ?


Pour se faire une idée de la prochaine refonte du MacBook Air, il ne faut pas regarder plus loin que l'iMac M1 et le nouveau MacBook Pro qui ont posé les bases des prochains éléments de design d'Apple, l'un pour les couleurs destinées au grand public et l'autre pour les châssis et technologies utilisées sur les ordinateurs portables.

Selon le fuiteur @dylandkt, qui avait eu de très bonnes informations sur les MacBook Pro de 2021, Apple s'inspirerait du MacBook Pro en abandonnant le châssis en biseau actuel. Le design serait donc plat, plus fin et plus léger que le MacBook Pro et toujours sans ventilateur. Comme sur l'iMac M1, la nouvelle façade de l'écran serait blanche, tout comme le clavier (avec des touches de fonction de pleine taille), et le nouveau MacBook Air serait proposé avec des coloris similaires à ceux de l'iMac. L'ordinateur gagnerait un connecteur MagSafe (avec un chargeur de 30 W comme aujourd'hui), mais pas le port HDMI ou le lecteur de carte SD. La webcam gagnerait en qualité en définition 1080p.


MacBook Air 2022 rendu

(lire : Le design du prochain MacBook Air dévoilé ?)



Côté écran, les nouveaux modèles adopteraient « probablement » une dalle Mini-LED, comme le MacBook Pro qui peut désormais afficher des noirs absolus. La technologie ProMotion, qui permet de monter à un taux de rafraîchissement de 120 Hz au lieu de 60 Hz habituellement, serait en revanche absente. Reste la question de l'encoche : là, @dylandkt botte en touche. Il y a déjà eu des rumeurs allant dans le sens de l'encoche avec un certain Ty98 qui avait prédit dès le mois d'août son arrivée sur le MacBook Pro puis le MacBook Air, mais on ne sait pas si on peut se fier à ce fuiteur sans grand historique.


MacBook Air encoche blanche

Montage par MacRumors



Le nouveau MacBook Air serait le premier à adopter la puce Apple M2, avec des progrès en puissance et en économies d'énergie ainsi que quelques améliorations comme la prise en charge de deux écrans externes au lieu d'un seul aujourd'hui. Ce nouveau modèle serait un peu plus cher que la génération actuelle, qui pourrait ainsi être conservée au catalogue en entrée de gamme. @dylandkt ajoute qu'Apple envisagerait d'abandonner le suffixe "Air" pour appeler ce nouveau modèle MacBook, tout court.

Enfin, ce nouveau MacBook Air serait lancé « en milieu d'année 2022 » sans plus de précision. Le mois dernier, l'analyste Ming-Chi Kuo nous prévenait qu'il faudrait probablement attendre le troisième trimestre, ce qui devrait nous amener à l'été, à l'approche de la rentrée des étudiants.

Si le MacBook Air vous fait de l'oeil, sachez donc que l'attente sera encore longue avant l'arrivée de nouveaux modèles... mais que la révision attendue est substantielle. Le choix de patienter ou non dépend donc de l'urgence de vos besoins. Les modèles actuels sont d'ailleurs régulièrement en promotion chez les revendeurs (voir notre comparateur de prix) ainsi que sur le Refurb Store où les versions reconditionnées sont vendues avec un rabais de 15%. En cas de doute, n'oubliez pas que vous pouvez demander un conseil personnalisé sur nos forums.

MacBook Air sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : MacBook Air

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

LoTsey

22 octobre 2021 à 16:53

Le 120hz j’y crois moyen sur le air…

Loulou

22 octobre 2021 à 17:21

J'ai vraiment du mal avec ces bordures et ce clavier blancs

Valrani

22 octobre 2021 à 17:47

Tellement, ça me débecte

DKSnake

22 octobre 2021 à 17:57

Je trouve que c'est très gênant d'avoir une encoche avec des bordures blanches. On ne voit que ça !

pehache

22 octobre 2021 à 18:02

Je trouve l'encoche tout à fait gadget sur un laptop. On ne gagne pas de place en hauteur dans la situation où on a le plus besoin : le mode plein écran.

bulusglo

22 octobre 2021 à 18:03

les bords restent épais

VanZoo

22 octobre 2021 à 18:14

D'ici qu'Adobe adapte sa Suite à l'encoche, Apple sera revenu sur Intel

J'aime bien le pourtour gris clair sur l'Imac mais là, avec l'encoche, tout du moins sur ce visuel, ça rend top naze

Dorian31

22 octobre 2021 à 20:20

Clavier blanc + bord blanc avec encoche

Guidance

22 octobre 2021 à 20:26

Pas fan du blanc non plus. mais le retour de MacSafe sur le Air pourrait être une excellente nouvelle s'il garde ses 2 ports USB-C.

Woodcutter

22 octobre 2021 à 20:43

J’aime beaucoup le blanc, ça change. Et aussi la possibilité d’avoir des couleurs pour le châssis.
Mais j’espère vraiment que l’on aura le 120Hz. Avec les bords fin, c’est vraiment ce qui me donnera envie de changé mon MBA 🙂

matt

22 octobre 2021 à 20:50

Jamais je n’achèterai un produit avec des bordures d’écran blanc ou gris clair … ni MacBook, ni iMac, ni iPhone, ni Apple Watch …

L’encoche ne me dérange pas esthétiquement, comme sur le MacBook Pro.

fabien77880

22 octobre 2021 à 21:02

Le MBA doit être beau et fin ! Le MBP doit être pratique et pratique

LolYangccool

22 octobre 2021 à 21:21

D'habitude les bordures blanches j'aime bien, par exemple je trouve les bordures de l'iMac magnifique, mais là...
Non, je n'aime pas.

Platypus

22 octobre 2021 à 21:31

@VanZoo en vrai, d'ici que les éditeur s'y adaptent, elle aura disparue. Tout comme la touch bar qui a telllllement fait parler d'elle que tellement ont décidés de l'adapter (en vrai, l'adoption était pourrie, mais je l'aimais bien cette touch bar)

Platypus

22 octobre 2021 à 21:34

@fabien77880, tout comme la première fois qu'il a été présenté. L'original, à son époque, était juste une prouesse magnifique, design et puissance. Là ce design, ça fait clown "Eh les gars, on l'a conservé zavez vu, maintenant si vous voulez un beau produit montez en gamme" (ah bah raté du coup mdr)

raph1970

23 octobre 2021 à 00:36

Autant l'encoche à fond noir ça ne me dérange absolument pas, mais en blanc

pim

23 octobre 2021 à 08:06

On a attendu pendant *** des années *** un mode sombre dans macOS, et maintenant qu'on en a un, on retourne au mode « blanc » avec les bezel et une encore blanche ?

Et encore, le mode sombre est partiel, puisque si vous voulez naviguer en noir et lire des PDF en noir, il faut se tourner vers des solutions « tierces ». Et d'ailleurs, pour qu'un tel mode soit parfait, il faudrait des écrans OLED comme sur les iPhones.

Cmoi

23 octobre 2021 à 10:23

Même si l'encoche sur le futur MBA est hélas pratiquement acquise (pour avoir la caméra en 1080p, voire FaceID), c'est aussi certain qu'elle ne sera pas blanche ou de couleur mais noire pour se fondre dans l'écran.

Sinon, perso, le cadre blanc, ça me va très bien.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription