iOS 15.1 est disponible avec SharePlay


Pour accompagner la sortie de macOS Monterey ce soir, Apple a également mis en ligne une nouvelle version d'iOS. Numérotée 15.1, elle apporte la tant attendue prise en charge de la fonctionnalité SharePlay commune avec le Mac, qui permet d'écouter de la musique, regarder une vidéo ou partager son écran à plusieurs via FaceTime. Elle intègre également deux nouveautés pour les utilisateurs de l'iPhone 13 Pro : la prise en charge du format ProRes ainsi qu'un nouveau réglage pour désactiver le mode macro automatique. iOS 15.1 permet également de désactiver la notification du clavier Apple TV.




Cette nouvelle version d'iOS, qui est bien sûr aussi disponible pour l'iPad sous le nom d'iPadOS 15.1, corrige également un certain nombre de bugs. Comme d'habitude, vous pouvez installer cette mise à jour en vous rendant dans l'application Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Voici les notes de version complètes :
SharePlay
• Les commandes partagées permettent à chacun de mettre en pause ou de lancer la lecture, ou encore d'effectuer un retour ou une avance rapide.
• Le réglage intelligent du volume atténue automatiquement le son d'un film, d'une série TV ou d'un morceau quand vos amis parlent.
• La prise en charge de l'Apple TV vous permet de regarder la vidéo partagée sur grand écran tout en poursuivant l'appel FaceTime sur votre iPhone.
• Le partage d'écran permet aux participants d'un appel FaceTime de regarder des photos, de naviguer sur le Web ou encore de s'entraider.

Appareil photo
• Capture de vidéos au format ProRes avec l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max.
• Réglage permettant de désactiver le passage automatique au mode Macro lors de la prise de photos ou de vidéos sur l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max.

App Cartes
• La prise en charge des cartes de vaccination contre la COVID-19 vous permet d'ajouter vos informations de vaccination vérifiables à l'app Cartes et de les présenter avec celle-ci.

Traduire
• Prise en charge du mandarin (Taïwan) dans l'app Traduire et pour les traductions intégrées au système.

Maison
• Nouveaux déclencheurs d'automatisation basés sur la mesure actuelle d'un détecteur d'humidité, de qualité de l'air ou de luminosité compatible avec HomeKit.

Raccourcis
• Nouvelles actions prédéfinies vous permettant de créer vos propres mèmes animés, et nouvelle collection de jeux pour passer le temps avec Siri.

Cette version corrige également les problèmes suivants :
• L'app Photos pouvait indiquer à tort que l'espace de stockage était saturé lors de l'importation de photos et de vidéos.
• L'app Météo pouvait ne pas afficher la température actuelle de votre position ; les couleurs des arrière-plans animés pouvaient également ne pas s'afficher correctement.
• La lecture audio depuis une app pouvait se mettre en pause lors du verrouillage de l'écran.
• L'app Cartes pouvait se fermer inopinément lors de l'utilisation de VoiceOver avec plusieurs cartes.
• Les réseaux Wi-Fi disponibles pouvaient ne pas être détectés.
• Mise à jour des algorithmes de calcul de la capacité de la batterie sur les iPhone 12 afin d'améliorer l'estimation de la capacité de la batterie au fil du temps.

Mise à jour 19:21 :
La version 15.1 du logiciel interne du HomePod est également de sortie avec la prise en charge du Lossless et du Dolby Atmos. Pour installer cette mise à jour sur votre HomePod ou votre HomePod mini, rendez-vous dans les réglages de votre domicile dans l'application Maison sur votre iPhone ou iPad.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Belcatzo

25 octobre 2021 à 21:27

Mon iPhone SE 2020 indique bien la Màj 15.1 disponible, mais mon Mac ne lui trouve que la 15.0.2. Est-il possible de "forcer" mon Mac à envoyer la 15.1 ?

nirinalumni

26 octobre 2021 à 08:55

Je ne comprends pas la fonction de maj auto.. Je lis la news ce matin, iPhone pas à jour, la mise à jour n'est même pas téléchargée. Cela fait x années qu'apple propose cette fonction, jamais elle n'a fonctionné chez moi, que ce soit sur iPhone ou iPad.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription