Apple Watch : encore des rumeurs pour la glycémie


Cela fait de nombreuses années qu'Apple travaille sur la mise au point d'un capteur de glycémie capable de fonctionner sans percer la peau de son utilisateur. Les rumeurs vont et viennent depuis 2017, et DigiTimes en remet une couche aujourd'hui : des sous-traitants d'Apple seraient chargés de développer de capteurs de glycémie de nouvelle génération pour l'Apple Watch Series 8. Il s'agirait de capteurs infrarouges à ondes courtes qui seraient situés au dos de la montre.


Capteurs Apple Watch Series 7

Les capteurs de l'Apple Watch Series 7



Le mois dernier, le Wall Street Journal était beaucoup moins optimiste au sujet du glucomètre de l'Apple Watch, que les ingénieurs d'Apple auraient le plus grand mal à mettre au point. Nos confrères évoquaient plutôt le lancement d'un thermomètre pour 2022 et d'un tensiomètre pour 2023. Cette rumeur de DigiTimes est donc à prendre avec le plus grand recul tant que les grands noms habituels, comme Mark Gurman ou Ming-Chi Kuo, n'ont rien confirmé.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Cmoi

26 octobre 2021 à 15:27

Cela fait un moment que je connais Apple, et mon impression est qu'Apple ne sort jamais d'Appareils ou services révolutionnaires, c'est-à-dire qu'il n'invente rien. Il améliore grandement, voire luxifie des produits déjà existants. Donc, si aujourd'hui un capteur de glycémie non invasif n'existe pas sur le marché, je ne pense pas qu'Apple puisse en développer un à court-moyen terme (même avec aide extérieure).

JolemProvider

26 octobre 2021 à 16:55

Pas faux, ce serait bien qu'ils pensent à améliorer SIRI, pour le coup ce ne serait pas du luxe...

Aze135

26 octobre 2021 à 17:47

Face ID était révolutionnaire, même si on considère que la reconnaissance faciale existant cela n’avait rien à voir

gawwwgawww

27 octobre 2021 à 03:27

Pourront-ils égaler, en terme de précision, le Dexcom, qui est lui un capteur intrusif mais très performant.
Si c'est juste un truc qui donne une tendance de glycémie, pour les sportifs ou ceux qui font attention à leur ligne ce sera déjà sympa et prometteur pour la suite. Si c'est réellement fiable et précis, alors ce serait vraiment révolutionnaire, avec un marché potentiel énorme.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription