MacBook Pro 2021 : à quand les baisses de prix ?


Quand les nouveaux MacBook Pro de 2021 bénéficieront-ils de remises ? Vendus à partir de 2 249 € en version 14 pouces et de 2 749 € en version 16 pouces sur l'Apple Store, ces nouveaux modèles sont également commercialisés chez les revendeurs officiels. Apple n'a pas pour habitude de faire des offres promotionnelles, mais les rabais sont bien plus courants chez les revendeurs et il est tentant d'attendre un peu pour économiser. Oui, mais combien de temps ?

On peut se faire une petite idée de la réponse à cette question en jetant un oeil aux précédents modèles, grâce à l'historique des tarifs de notre comparateur de prix. Prenons par exemple l'ancien MacBook Pro 16" avec processeur Intel. Pour le modèle d'entrée de gamme, qui était sorti fin novembre 2019, les premières offres étaient apparues dès le début du mois de décembre. Très rapidement, les revendeurs ont pratiqué de manière fréquente des remises situées entre -10% et -15%. C'est près d'un an plus tard qu'il a été possible d'aller plus loin, jusqu'à -18% en fin d'année 2020. Le MacBook Pro 16" est apparu sur le Refurb Store en version reconditionnée avec une remise de 15% en février 2020, un peu plus de trois mois après sa sortie.


MacBook Pro 16 pouces évolution tarif

Cet exemple ne nous permet cependant pas de tirer une règle générale. Il suffit de regarder les prix du MacBook Pro 13,3" avec puce Apple M1, sorti en novembre 2020, pour s'en convaincre. Là, il a fallu attendre plus de deux mois pour pouvoir bénéficier de la moindre remise ! D'abord timides puis ne dépassant pas les -7% pendant de nombreuses semaines, elles n'ont atteint la barre des -10% qu'en avril, près de six mois après la sortie de la machine. Ce type de rabais s'est en revanche installé de manière durable par la suite. Les MacBook Pro M1 sont apparus sur le Refurb Store en version reconditionnée avec 15% de remise en février, un peu plus de trois mois après leur sortie.


MacBook Pro M1 évolution tarif

Cette année, la situation est un peu particulière avec une pénurie de composants électroniques qui affecte l'ensemble de l'industrie high-tech, sans négliger un attrait spécifique pour ces modèles avec l'architecture Apple Silicon qui étaient attendus de longue date. À peine sortis, les MacBook Pro avec puce M1 Pro et M1 Max affichent ainsi plusieurs semaines d'attente pour une commande sur l'Apple Store. Il est possible de se faire livrer sans délais chez certains revendeurs comme Amazon (14,2 pouces — 16,2 pouces), Boulanger, CDiscount, Darty et Fnac, mais on ne sait pas comment la situation va évoluer dans les prochaines semaines.

Si vous avez un peu de temps devant vous, sachez qu'on peut raisonnablement s'attendre à des baisses de prix chez les revendeurs avant la fin de l'année mais sans certitude sur les montants qui seront pratiqués, qui dépendront de la demande et des stocks disponibles. Il y aura probablement quelques offres aux alentours du Black Friday, qui a cette année lieu le 26 novembre. À guetter également dans nos bons plans, le retour des offres de la Fnac qui permet régulièrement de récupérer des bons d'achat pour la commande d'un Mac. Pour les versions reconditionnées (à -15%) de ces nouveaux modèles sur le Refurb Store, il faudra sans doute patienter jusqu'à la fin de l'hiver en début d'année 2022.

Si vous êtes étudiant ou enseignant, n'oubliez pas qu'Apple a mis en place une offre spécifique et permanente pour le monde de l'éducation : vous pouvez bénéficier d'une remise de 10% sur l'Apple Store éducation. Pour l'opération Back to School, qui permet d'obtenir une paire d'AirPods gratuite en bonus, il faudra attendre l'été prochain.

MacBook Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription