iOS 15.2 : une nouvelle option pour les appels d'urgence


Dans la première version bêta d'iOS 15.2 qui a été distribuée aux développeurs hier soir, on trouve principalement le rapport de confidentialité des apps mais il y a aussi une petite nouveauté du côté des appels d'urgence avec une nouvelle option pour déclencher rapidement un appel aux secours : l'appel par maintien.

Désactivée par défaut, cette nouvelle option permet de déclencher un appel d'urgence en maintenant enfoncés le bouton latéral et un des boutons de volume. Ce raccourci affiche normalement le bouton d'extinction du téléphone, la fiche médicale et le bouton pour déclencher un appel d'urgence. Une fois ce panneau affiché, maintenir les deux boutons enfoncés démarre un compte à rebours de huit secondes accompagné de vibrations bien identifiables, ce qui permet de lancer cette fonctionnalité sans avoir à regarder l'écran.




L'option permettant de déclencher un appel d'urgence en pressant rapidement cinq fois sur le bouton latéral est toujours présente : on peut choisir l'une, l'autre ou les deux méthodes. iOS 15.2 sera en version bêta pendant quelques semaines avant le déploiement de la version finale pour le grand public.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Delphin

28 octobre 2021 à 11:28

Mais alors que devient la procédure de redémarrage forcé du téléphone en cas de plantage du système ? C’était bien un appui long sur le bouton d’allumage et volume bas en continu ?

Sylvain

28 octobre 2021 à 11:34

@Delphin : plus depuis l'iPhone 8 : « Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton. »
https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph8903c3ee6/ios

Delphin

28 octobre 2021 à 11:52

@Sylvain oh merci. Autant pour moi, je me servais beaucoup de l’ancienne procédure sur mon iPhone 7 mais étonnamment depuis que je suis sur mon iPhone 13 Pro, je n’ai pas eu besoin de m’en servir jusqu’à là

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription