Démontage du premier chargeur GaN d'Apple


C'est le premier chargeur GaN d'Apple. L'adaptateur secteur fourni avec le MacBook Pro 16,2" remplace le silicium de ses transistors par du nitrure de gallium. Cette technologie permet d'obtenir un bloc plus compact et léger que les modèles classiques, et c'est une évolution précieuse alors que ce modèle de 140 W est beaucoup plus puissant que son prédécesseur qui se contentait de 96 W. ChargerLAB a complètement désossé ce nouveau chargeur pour nous en montrer tous les détails.


Démontage chargeur GaN 140 W Apple


La méthode est destructrice, l'engin n'étant pas prévu pour être démontable. La vidéo de ChargerLAB permet de découvrir de nombreux aspects techniques et les multiples composants mis en place pour dissiper la chaleur. Cet accessoire, sous son apparence anodine, est bien plus complexe qu'il n'y paraît. D'où l'intérêt, étant donné les risques en cas de surcharge, d'éviter d'opter pour des contrefaçons. À l'unité, ce chargeur est vendu 105 € chez Apple.
MacBook Pro sur l'Apple Store
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Vos réactions (3)

Fred4

30 octobre 2021 à 14:03

Si j’ai bien compris, le chargeur peut fournir 140 W, mais la batterie du nouveau MBP 16 est de 99,6 WH, donc ce nouveau MBP 16 reste en dessous de la limite de 100 WH à respecter pour l’emmener en avion sans accord préalable, en cabine ou en soute, maximum 15 appareils par personne, dans le cas de Air France notamment.

Sylvain

30 octobre 2021 à 14:05

@Fred4 : oui tout à fait, c'est la batterie qui compte et pas le chargeur.

pim

30 octobre 2021 à 15:36

15 appareils de 100 Wh par personne au maximum ?! Diantre, il y a assez d'énergie stockée par passager pour faire voler l'avion pendant une bonne dizaine de kilomètres ! Ah ah ah

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