Le casque VR d'Apple présenté en 2022 ?

1er novembre 2021 à 09:00


Avec un an de retard sur le calendrier initial, c'est en 2022 qu'Apple présenterait son casque de réalité virtuelle et augmentée. C'est Mark Gurman qui l'affirme dans sa newsletter hebdomadaire sur Bloomberg. Le journaliste, dont les sources sont généralement excellentes, précise qu'il sera particulièrement cher avec des composants très haut de gamme, à la fois en ce qui concerne la puce, les écrans et les capteurs. D'abord pensé pour la réalité virtuelle, il serait également capable de réalité augmentée en insérant les images issues des capteurs extérieurs sur les écrans internes.


Rendu casque VR Apple

Concept par Antonio De Rosa



En développement depuis plusieurs années, ce nouvel appareil serait destiné à un marché de niche. Essentiellement adressé aux utilisateurs enthousiastes et aux développeurs, il permettrait à Apple de mettre le pied à l'étrier en attendant l'arrivée d'un appareil uniquement dédié à la réalité augmentée, qui devrait prendre la forme de lunettes. Ce ne serait cependant pas pour tout de suite, Mark Gurman évoquant un lancement dans plusieurs années.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

1er novembre 2021 à 11:33

Je pense que ça va être une VRAIE révolution connaissant Apple....et depuis le temps qu'ils nous disent que c'est le "futur"

VanZoo

1er novembre 2021 à 12:43

Certains l'ont détaillé à propos de Meta, les obstacles au développement d'un nouvel internet immersif ou de cette réalité virtuelle/augmentée sont encore nombreux et colossaux. Apple semble ne pas vouloir se précipiter, comme d'autres jetteraient en l'air de la poudre de perlimpinpin

pim

1er novembre 2021 à 13:05

Pour moi c'est une énorme idiotie en préparation.

Mais bon, je disais ça aussi pour l'Apple Watch, pour les écouteurs, ou plus lointain pour le walkman, et force est de constater que tous ces usages sont rentrés dans les mœurs : cela ne surprends personne de parler à sa montre, de se balader dans la rue avec des tiges dans les oreilles, et d'écouter de la musique dans des lieux aussi incongrus qu'en filant avec une trotinette ou que dans un carrefour ou sur un passage piéton.

Le seul truc que je trouvais génial, avant même sa sortie, c'est le téléphone Apple, et force est de constater des années après que c'est une véritable plaie : on communique moins, des tas de gens se tuent en voiture parce qu'ils ne peuvent pas lâcher leur portable 3 minutes, quand ce n'est pas directement en essayant un selfie, et on se croît dans une apocalypse zombie quand on voit tous ces piétons avec leur future scoliose à force de marcher le nez sur leur portable et leur futur strabisme à force d'avoir le nez à 5 centimètre de l'écran. Moi le premier.

Alors d'ici à voir des personnes portant ce genre de masque en pleine rue, que tout le monde trouve ça ultra cool, et que tous les autres fabricants copient intégralement sans rien changer comme ils le font avec les AirPods, l'iPhone ou l'Apple Watch, je crois qu'il faut s'attendre à tout.

Macintosh

1er novembre 2021 à 13:59

@pim les casque VR ou MR (mixte d'AR et Vr il me semble ?) ne seront pas destinés à être porté en pleine rue, c'est bien trop dangereux. Ca sera plutôt les lunettes AR qui seront destinées à un usage quasi constant. D'ailleurs les lunettes AR me bottent bien plus. Parce qu'un metaverse je trouve ça terriblement angoissant. En tout cas le metaverse de facebook j'en veux pas !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription