Comme chaque année à la même période, Apple
vient d'annoncer l'extension de la période de retours pour ses produits dans le cadre des fêtes de fin d'année. Habituellement, il est possible de renvoyer ses produits dans un délai de 14 jours calendaires après la date de réception d'une commande. Pour la période des fêtes, tous les articles achetés
sur l'Apple Store en ligne et reçus entre le 1er novembre 2021 et le 25 décembre 2021 pourront être retournés jusqu'au 8 janvier 2022 inclus. Les achats effectués après le 25 décembre 2021 seront à nouveau soumis à la politique de retour standard.

Lancement de l'iPhone 13 dans l'Apple Store du Bronx
La mise en place de cette politique exceptionnelle est d'autant plus importante que l'état des stocks n'est pas au beau fixe cet année. Comme tous les fabricants de produits électroniques, Apple subit en effet
une pénurie de composants qui affecte la disponibilité d'un certain nombre de ses produits, y compris les plus populaires. Si vous avez prévu d'offrir un produit d'Apple pour Noël, nous vous conseillons de surveiller les délais avec plusieurs semaines d'avance : quelle que soit la gamme concernée, y compris l'iPhone, le Mac ou l'iPad, il peut y avoir des temps d'attente nettement supérieurs à d'habitude sur certaines références.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
fabien77880
1er novembre 2021 à 17:51
ça fonctionne aussi sur le refurb Sylvain ?
Michel Bellemare
1er novembre 2021 à 18:00
Pénurie de composants et politiques de retour généreuses, rendent de plus en plus incontournable la question: «Où sont écoulé ces retours de marchandises?» Le «Refurb Store» ne peut suffire tant pour la quantité que la variété des produits!
Michel Bellemare
1er novembre 2021 à 18:39
Comprenons-nous bien, je n'ai rien contre l'achat d'un produit usagé ou remis à neuf, mais.... je veux le faire en toute connaissance! C'est d'autant plus vrai que Apple est très «tolérant» pour les retours pendant cette période d'essai.
pim
1er novembre 2021 à 20:00
@ Michel Bellemare :
Je ne pense pas qu'Apple se paye tant de retour que ça. C'est vrai, que peut-on souhaiter de mieux qu'un Mac sous le sapin ? Un Dell ?!
JolemProvider
26 novembre 2021 à 08:46
@pim, lol c'est pas faux. Sachant qu'après les fêtes, un ipad reçu en cadeau en double par ex (oui déjà vu dans une annonce lbc) peut se revendre très facilement sur le net, d'autant plus si il n'a pas été ouvert.