L'iPad 4, de 2012, devient obsolète


L'iPad de quatrième génération, à ne pas confondre avec l'iPad Air 4, est le tout premier modèle d'iPad à avoir intégré un connecteur Lightning en 2012. Neuf ans après son lancement, Apple vient de l'ajouter à sa liste des produits obsolètes, selon un mémo interne intercepté par MacRumors (la liste publique n'est pas encore à jour). C'en est donc officiellement fini pour les réparations de ce modèle : il n'est plus possible d'obtenir la moindre pièce détachée par le biais du SAV d'Apple ou des réparateurs agréés.


iPad 4

Le prochain modèle d'iPad à subir ce sort devrait être l'iPad Air de première génération, qui a succédé à l'iPad 4 en 2013. Quoi qu'il en soit, il s'agit de tablettes tellement anciennes que la question de la réparation ne se pose plus sérieusement chez personne : en cas de casse ou de panne, il vaut mieux investir dans un modèle plus récent, quitte à passer par le marché de l'occasion.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Gaius

2 novembre 2021 à 19:01

9 ans de SAV, peu de sociétés concurrentes peuvent se vanter d'un tel suivi.

pehache

2 novembre 2021 à 20:26

@Gaius : franchement je crois que ce n'est qu'une posture pour s'afficher "politiquement correct" concernant la durée de suivi. Le forfait de réparation des iPad est tellement élevé (de l'ordre de 300€ pour les iPad non-pros) que personne ne va aller faire réparer un iPad de cet âge chez Apple de toutes façons.

matt

2 novembre 2021 à 22:34

Proposer 9 ans de SAV c’est bien, personne ne dira le contraire, mais proposer des produits facilement réparable est bien aussi.

d@n

3 novembre 2021 à 06:56

Cet iPad 4 était une hérésie

Lolo56

4 novembre 2021 à 12:02

Ce n’était pas une hérésie pour moi et cela ne l’est toujours pas. En effet, c’est souvent le premier iPad que les plaisanciers ont embarqué sur leur bateau, révolutionnant ce milieu où les instruments de bord marinisés coûtaient un bras à côté…et je l’utilise toujours. Du coup, il a permis le développement d’app de navigation comme Weather4D ou Boating….que j’ai acheté à l’époque moins de 5€ (Avec carte nautique) à comparer à des traceurs dont les cartes nautiques sur mémoire étaient plus de 10 fois plus chères…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription