Apple Fitness+ en français ? Peut-être un jour !


Un peu plus d'un an après son lancement dans le monde anglophone, Apple Fitness+ vient d'être étendu à une quinzaine de nouveaux pays, incluant la France. Pour s'ouvrir à de nouveaux marchés sans avoir à engager de nouveaux entraîneurs et filmer des sessions dans de multiples langues, Apple a choisi la solution de facilité : les sous-titres, qui sont désormais disponibles en français, allemand, espagnol, italien ou portugais du Brésil. Les personnes ne maîtrisant pas l'anglais devront donc garder un oeil constant sur l'écran, ce qui ne sera pas toujours évident selon le sport pratiqué.


Jay Blahnik

Jay Blahnik



Cette limitation, Apple en a conscience. Dans une interview donnée au magazine brésilien O Globo, Jay Blahnik a déclaré être « ouvert à la possibilité d'investir dans du contenu en portugais avec des professionnels brésiliens ». Le patron d'Apple Fitness+ sous-entend donc que cette ouverture dans les pays non anglophones est pour l'instant l'occasion de tâter le terrain : si Apple estime la demande suffisante dans telle ou telle langue, des contenus spécifiques pourront être créés avec des entraîneurs locaux. Reste à savoir à quelle échéance, mais ce n'est en tout cas pas pour tout de suite.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Georges Kaplan

4 novembre 2021 à 10:03

Je suis trop dégoûté je viens de prendre le test d’un mois gratuit. Mais tout est en anglais sous-titré c’est hallucinant. Je ne comprends pas que la plus grosse entreprise du monde ne puisse pas payer 20 profs francophone. Je voulais faire de la méditation les yeux fermé s et du gainage mais lire les sous-titres sur un iPhone franchement est abusé !! je fais des cours de fitness pas des cours d’anglais! Pour moi c’est le plus gros flop de l’année. Ça fait un an qu’ils ont lancé ça aux États-Unis, je pensais qu’ils prenaient leurs temps pour adapter à la France: que nenni. Au final je me suis désabonner tout de suite.#déçu #flop
En fait je ne comprends pas qu’ils ai lancé le service comme ça. C’est impraticable pour Monsieur et madame tout le monde , a part parler anglais couramment ! Ils auraient du au moins doublé au lieu de faire des sous-titres, s’ils n’ont pas d’argent

Cmoi

4 novembre 2021 à 10:23

Ils ont eu du temps pour doubler ces contenus en français, allemand, espagnol, italien ou portugais du Brésil.

BaptisteC

4 novembre 2021 à 10:39

@Georges Kaplan Je suis moyennement d'accord. Les séances de méditation, yoga, stretching et j'en passe ne nécessitent même pas d'écouter le prof.

En règle général, l'es séances sont très visuels. J'ai même envie de dire que les prof francophones utilisent pour la plupart les noms anglais pour parler des exos. Pas de dépaysement de ce côté la.

Pour le cardio, la plupart des exercices permettent de jeter un coup d'oeil de temps en temps pour regarder la position et pour le reste c'est qu'une question d'habitude !

Bref pour moi si les programmes sont bons, c'est le dernier de mes problèmes que le cours soit en anglais. Je fais peut être mon cas pour une généralité.

jebster

4 novembre 2021 à 11:58

Ca ne fait que souligner le problème de l'éducation de l'anglais en France. Un scandinave de 12 ans n'aurait pas besoin de sous-titres.

jebster

4 novembre 2021 à 12:00

Pardon, "de l'enseignement", pas de "l'éducation".
Apparemment j'ai un problème avec le français

bidispot

5 novembre 2021 à 09:46

Je ne vais pas commenter sur l’anglais vraiment ultra basique utilisée par les profs pour ne pas offenser les gens qui sont totalement réfractaires aux langues étrangères.
Mais ce qui m’a agréablement surpris c’est que j’ai l’impression que les profs utilisent le language des signes en début et fin de séance, si c’est bien ca je trouve que c’est faire preuve d’une élégance et d’un grand respect
Et peut être qu’on peut se dire que si les sourds et malentendants arrivent à se servir de l’application… que dire de ceux qui se plaignent que ce ne soit pas intégralement localisé…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription