Et si Apple trouvait un nom plus vendeur pour HomeKit ? Pratiquement toutes les
nouveautés de tvOS 15 étaient consacrées à la domotique et Apple les a d'ailleurs présentées dans une section consacrée à la maison, incluant d'autres produits comme le HomePod, les accessoires tiers compatibles Siri, les caméras de sécurité... C'est un domaine qui prend de l'importance et HomeKit n'est après tout que le nom d'un framework. En juin dernier, un certain « homeOS » était apparu
dans une offre d'emploi d'Apple qui avait rapidement été corrigée. Cette nouvelle dénomination vient à nouveau
de se faire repérer dans une
offre d'emploi relative à Apple Music publiée en octobre, et mise hors ligne depuis sa découverte.
Le système d'exploitation de l'Apple TV
équipe aussi le HomePod depuis l'année dernière, et les rumeurs envisagent
une fusion de ces deux produits à l'avenir. Le nom homeOS pourrait convenir à tout le monde, mais Apple l'a cité en complément et non en remplacement de tvOS : il semble donc qu'il s'agisse de quelque chose d'un peu plus spécifique. Si ce projet n'a pas été abandonné et Apple a bien une annonce à nous faire, il faudra attendre la WWDC 2022 en juin prochain pour la découvrir.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
VanZoo
4 novembre 2021 à 13:12
En aparté, Apple pourrait tant apporter à l'univers de la Tv - pour de très nombreuses personnes, c'est un véritable chemin de croix de naviguer dans tous les paramètres des Tvs connectées actuelles malgré des profils prédéterminés.
De plus, avec Face ID et des gestuelles, Apple pourrait redéfinir l'expérience Tv (pour se passer de la " fastidieuse " télécommande)