iPhone 13 : remplacer l'écran ne désactivera plus Face ID


La semaine dernière, iFixit avait déterminé que le remplacement de l'écran de l'iPhone 13 par un réparateur tiers, sans accès aux outils propriétaires d'Apple, désactivait Face ID à moins de transférer un microcontrôleur en charge de vérifier la bonne association des numéros de série de l'iPhone et de l'écran. Cette procédure de sécurité complexe aurait fortement compliqué les réparations de l'iPhone 13, et la pression médiatique a conduit d'Apple à changer d'avis sur la question : dans une déclaration à The Verge, Apple a indiqué qu'une mise à jour serait bientôt déployée pour retirer la désactivation de Face ID en cas d'absence du microcontrôleur adéquat.


iPhone 13 Face ID bloqué

Ce n'est pas la première fois qu'Apple met en place des procédures de sécurité pour éviter le remplacement de pièces détachées par des composants contrefaits, notamment par certains réparateurs tiers qui facturent le prix fort pour des écrans ou des batteries qui ne sont pas d'origine. Jusqu'ici, Apple se contentait d'un simple message d'avertissement lorsque iOS n'était pas en mesure de déterminer l'authenticité d'un composant. Il semblerait qu'Apple revienne donc à cette solution sur l'iPhone 13.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

clive-guilde

10 novembre 2021 à 11:22

un grand soulagement !

Delphin

10 novembre 2021 à 11:48

Merci !

VanZoo

10 novembre 2021 à 13:45

Triste décision pour le marché de l'occasion

Cupraouf

10 novembre 2021 à 18:57

@Vanzoo
Je plussoie.
Après, si un message d’avertissement apparaît, cela permet malgré tout d’avertir le potentiel acheteur mais la question que je me pose est:
où ce message apparaît-il ?

pehache

11 novembre 2021 à 05:59

@Vanzoo c’est vrai que le marché de l’occasion pour les iPhone SE porte si mal !

Fred4

11 novembre 2021 à 10:02

J'aurais préféré qu'ils conservent la désactivation de FaceID en cas de remplacement hors procédure de sécurité mais qu'il soit ensuite possible de forcer l'activation via le compte Apple propriétaire de l'appareil, auquel cas l'appareil se contenterait par la suite d'un message d'avertissement. Chacun pourrait ainsi choisir en connaissance l'inconvénient, prix élevé ou moindre sécurité, qu'il assumera.

matt

11 novembre 2021 à 15:29

Bonne nouvelle !!

VanZoo

12 novembre 2021 à 01:24

@Pehache, Ah bon, l'Iphone SE a Face ID ?!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription