iOS 15.2 aide à détecter les mouchards


Avec la deuxième version bêta d'iOS 15.2, qui a été distribuée aux développeurs hier soir, Apple a ajouté une nouvelle fonctionnalité au sein de l'application Localiser : une option pour lancer manuellement une détection d'objets susceptibles d'être utilisés pour suivre l'utilisateur. iOS est déjà capable d'afficher une alerte si un traqueur inconnu reste à proximité de l'utilisateur alors que celui-ci se déplace, mais les alertes ne sont pas immédiates pour éviter trop de faux positifs (dans les transports en commun, par exemple).


iOS 15.2 Localiser les objets pouvant servir à me suivre

Si un utilisateur a des raisons de penser qu'il est suivi, il peut donc avec iOS 15.2 lancer une détection sans attendre et en avoir le coeur net. L'option "Objets pouvant servir à me suivre" se trouve dans l'onglet Objets de l'application Localiser.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Delphin

10 novembre 2021 à 11:52

J’avoue que j’ai toujours du mal à comprendre comment on peut concilier alerte de suivi à l’utilisateur et éviter tout faux positif. C’est là la faiblesse des AirTags. Combien de fois je me retrouve avec mes amis et je reçois cette notification provenant de leurs AirTags. Ça doit pas être évident de trouver le bon équilibre pour les développeurs.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription