Le premier iPhone avec port USB-C s'est vendu 86 001 dollars


Le premier modèle d'iPhone intégrant un port USB-C ne provient pas d'Apple : c'est le projet d'un étudiant appelé Ken Pillonel qui a fait grand bruit en dévoilant sa bidouille de haute volée le mois dernier. Profitant de l'engouement autour de son idée, Ken Pillonel a mis son iPhone modifié en vente sur eBay. Les enchères se sont rapidement emballées au point d'atteindre 100 100 dollars. Après une rétractation du premier enchérisseur, c'est le second mieux remplacé qui a emporté le lot, à 86 001 dollars (environ 75 000 €).


iPhone USB-C eBay

Les conditions de la vente avaient pourtant de quoi refroidir : aucun SAV et impossibilité de mettre à jour ou de restaurer le téléphone. L'heureux nouveau propriétaire ne s'est pas fait connaître.

En Europe, une proposition de directive de la Commission européenne vise à obliger les fabricants à utiliser un port USB-C standard au sein de leurs smartphones d'ici 2024. Si le texte reste en l'état d'ici son adoption attendue en début d'année 2022, il resterait cependant possible pour Apple de contourner la législation en se passant de tout port de recharge et se contentant de la recharge sans fil via MagSafe.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Odawin

15 novembre 2021 à 09:14

Y'a des gens qui ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres c'est incroyable...

Sylvain

15 novembre 2021 à 09:16

@Odawin : si j'avais à parier, je ne mettrais pas forcément une pièce sur un particulier.

magister

15 novembre 2021 à 10:01

Aurait-il été racheté par Apple ?

Punkylex

15 novembre 2021 à 19:01

Cmoi

16 novembre 2021 à 01:24

@magister -> J'ai aussi pensé à Apple pour l'achat...mais peu probable car il doit déjà avoir de nombreux prototypes (et peut-être même aussi de modèles antérieurs) avec USB-C dans ses labos. De plus, la substitution d'un port, ce n'est pas un truc si sorcier à réaliser, surtout pour le fabricant de l'iPhone...

LolYangccool

16 novembre 2021 à 02:55

C'est clair que dans l'hypothèse où ça serait un particulier qui a acheté cet iPhone à ce prix là, c'est du grand n'importe quoi.
Y'a zéro garantie que la bidouille fonctionne dans le temps, y'a aucun support, c'est hors de prix, et remplacer un port qui tient plutôt bien dans le temps par un USB-C qui a tendance à devenir de plus en plus souple, tout ça pour quel gain au final ?
Après si c'est une entreprise, laquelle ?
Samsung et les autres ont tous je crois des smartphone USB-C dans leur catalogue.
Donc pour quelle utilité achèteraient-il ça ? Je ne sais pas...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription