Moins de trois ans après
son arrivée chez Apple, Sam Jadallah vient d'annoncer
sur LinkedIn son départ de l'entreprise, indiquant que
« ce fut un honneur d'être un entrepreneur au sein d'Apple et de créer des produits à grande échelle ». Responsable des
« initiatives pour la maison » au sein d'Apple, Sam Jadallah supervisait le développement de HomeKit avec une influence du HomePod à l'Apple TV, deux produits qu'Apple peine toujours à rendre populaires.
La division Maison d'Apple va donc à nouveau changer de responsable, sans que l'on sache qui est
l'inconscient l'ambitieux qui va reprendre le flambeau. Selon des rumeurs récentes, Apple aurait plusieurs projets matériels dans ses cartons : ont notamment été cités
un Apple TV intégrant un HomePod ainsi
qu'un HomePod doté d'un écran. Côté logiciel, la croissance de l'écosystème HomeKit sera également primordiale dans les prochaines années, notamment grâce au développement
du standard Matter.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
BaptisteC
16 novembre 2021 à 15:38
C'est malheureux pour un milieu porteur comme celui-ci. Mais ça rapporte surement pas assez d'argent
Antar
16 novembre 2021 à 16:19
Pas plus mal qu'il soit parti. HomeKit est un peu bordélique et pas à l'image du Mac. J'espère que son successeur sera un peu plus à la hauteur.
Paul
16 novembre 2021 à 19:52
Je me sers beaucoup de Maison, j'aime bien mais il y a encore beaucoup de marge de progression !
VanZoo
16 novembre 2021 à 21:52
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de stratégie et de vision claire concernant la Maison d'Apple (pour preuve, le 1er HomePod ou l'AppleTv dans les limbes - plus pertinente comme box média après l'arrivée des fonctions et application Apple sur la quasi totalité des Tvs connectées ni réellement pertinente comme console de jeux)
Cmoi
17 novembre 2021 à 05:50
Depuis que j'ai fait rentré un peu de domotique à la maison, j'utilise Alexa d'Amazon.
Cmoi
17 novembre 2021 à 05:50
*rentrer
BaptisteC
17 novembre 2021 à 17:26
Personnellement je trouve que l'appli maison est bien faite. De mon côté le seul point faible c'est Siri. Il fait le taff la plupart du temps mais ça reste gênant. Siri n'a pas la reconnaissance des requêtes personnelles en Fançais, initialement prévu pour IOS 15 (j'attends toujours). Il ne comprend pas toujours la salle à manger, beaucoup trop français à son goût je pense.
Sinon IOS Home en tant que telle, c'est le top.
Clyde Malone
17 novembre 2021 à 17:29
Un homepod doté d’un écran? Oui, ça s’appelle amazon echo show 10. Siri ne fait pas le poids face à Alexa, donc même sur le papier, c’est déjà mal parti… je ne crois pas en l’appleTV dotée d’un homepod : certaines smart TV proposent déjà tout ça et sont pilotables de surcroît par Google ou Alexa. Pour moi, le vrai challenge est de redonner à Siri ses lettres de noblesse car à part répondre à mes insultes quand je cherche à l’utiliser, il ne me sert plus à grand chose tant il est loin dans le game de l’assistant personnel.
BaptisteC
17 novembre 2021 à 17:35
Je n'ai jamais utilisé autre chose que Siri. On a vraiment une différence vraiment notable ? T'as des exemples ou Alexa et Google Assistant sont meilleurs ?
Cmoi
17 novembre 2021 à 18:06
@BaptisteC: Selon de nombreux test, Alexa et Google Assistant sont meilleurs. Mais perso j'ai uniquement vraiment utilisé Alexa.