Des rumeurs de Wi-Fi 6E pour l'iPhone 14


Certains avaient anticipé l'arrivée du Wi-Fi 6E sur l'iPhone 13 dès cette année, mais ça n'a pas été le cas. Forcément, ce n'est que partie remise : selon Ming-Chi Kuo ce sera donc pour l'iPhone 14 l'année prochaine. L'analyste précise cependant que les puces du Wi-Fi 6E font usage de 10 à 20 fois plus de composants appelés LTCC (Low Temperature Co-fired Ceramic) dont la production serait affectée par la pénurie de composants. Le Wi-Fi 6E pourrait donc poser des problèmes d'approvisionnement pour Apple, qui pourrait cependant transformer cette faiblesse en avantage grâce à sa capacité de négociation : en asséchant le marché, Apple pourrait priver certains concurrents de cette avancée.


Wi-Fi 6E avantages

Le Wi-Fi 6E ouvre une troisième bande spectrale : en plus des 2,4 GHz et des 5 GHz que nous connaissons déjà s'ajoute la bande des 6 GHz. Au menu, une plus grande fiabilité des connexions dans les environnements saturés et de meilleurs débits sur de courtes portées. À terme, tous les principaux produits d'Apple devraient logiquement y passer.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

iTibo

18 novembre 2021 à 12:41

Est-ce que cela nécessite une techno particulière au niveau des box internet ?

Fromgardens

18 novembre 2021 à 13:07

@iTibo Ça nécessite un routeur compatible Wi-Fi 6E pour utiliser la bande des 6 GHz. Mais ça fonctionnera très bien avec tous les routeurs/box sur les bandes 2,4 et 5 GHz.
Je ne crois pas qu'un opérateur ait déjà sorti une box avec la norme Wi-Fi 6E, il y a cependant quelques routeurs qui sont déjà compatibles sur le marché.

Cmoi

18 novembre 2021 à 18:00

Le hic du 5 et 6 GHz c'est la portée du signal...Et ça peut être contreproductif, je m'explique : Si tu es éloigné du modem-routeur un de tes dispositifs peut par ex. se connecter automatiquement sur le SSID en 5 GHz, et là, tu te retrouves avec un (très) mauvais débit, bien plus bas qu'en 2,4 GHz à cet endroit, signal qui a une meilleure portée.

LolYangccool

19 novembre 2021 à 03:37

Mon iPad Pro et mon iPhone sont compatible Wi-Fi 6 (pas E évidemment) mais je n’ai pas de routeur compatible.
J’attends le Wi-Fi 6E pour acheter un meilleur routeur. En espérant que Synology renouvelle le RT2600ac que je possède et que j’aime bien mais qui commence à être daté (pas de 2,5GbE, Wi-Fi 5, certes plus performant que les Freebox le Wi-Fi, mais moins qu’un vrai routeur Wi-Fi 6/6E).

LolYangccool

19 novembre 2021 à 03:54

Image
03:38 : Freebox Pop
03:50 : RT2600ac
Même connexion fibre Free pour les deux routeurs, la Freebox et le Synology.
Y’a un énorme écart, surtout en upload, et pourtant les deux sont en Wi-Fi 5.

Fromgardens

22 novembre 2021 à 13:16

@LolYangccool : Effectivement les Freebox ont l'air d'avoir un upload assez faible en Wi-Fi, j'ai remarqué la même chose avec ma Delta qui plafonne à 200 Mbps à moins de 3 mètres. Bien en dessous de mon routeur Synology qui monte au dessus de 600 Mbps en upload.

LolYangccool

22 novembre 2021 à 15:16

Mon RT2600ac m'a lâché peu de temps après que j'ai publié ces résultats, à la suite d'une mise à jour système du routeur, je ne sais pas si c'est lié.
La LED status reste orange fixe indéfiniment au démarrage et je ne peux ni me connecter dessus ni le reset.

Fromgardens

22 novembre 2021 à 16:39

Ah c'est bizarre, j'ai déjà vu passer ce sujet sur un forum et quelqu'un disait que le reset est très long sur le 2600. Essaie peut-être de le débrancher longtemps, reset puis attendre au moins 20 minutes ?

Sinon est-ce que tu as essayé de brancher un ordi direct sur le port WAN et voir si l'appli Synology Assistant le trouve ?

Attention à ne pas laisser une carte SD dans le routeur ça peut empêcher le boot il me semble.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription