Les réactions d'iMessage s'affichent sur Android


Si vous discutez avec des utilisateurs sous Android depuis un appareil Apple, la conversation s'affiche avec des bulles vertes au lieu des bleues d'iMessage mais vous pouvez tout de même utiliser le système de réactions aux messages pour des réponses non-textuelles rapides. Simplement, l'utilisateur d'Android reçoit cette réaction sous la forme d'un SMS, indiquant par exemple "a ajouté un « J'aime »" au lieu d'afficher un coeur sur le message concerné.

La dernière mise à jour de Google Messages change ce comportement, nous indique 9To5Google : les réactions sont désormais prises en compte correctement avec un affichage pratiquement identique à celui d'iOS à la différence que Google utilise des emojis standard plutôt que les visuels d'Apple. Le coeur du "j'aime" se retrouve par exemple traduit par l'emoji 😍 avec des coeurs dans les yeux, alors que le "ha ha" devient un emoji 😂 avec les yeux qui pleurent de rire. Sur la notification, Google Message indique « traduit depuis l'iPhone ».


Android réactions iMessage

Ce nouvel affichage bien plus naturel est une bonne nouvelle pour les interactions entre l'écosystème Apple et Android. Tout le monde n'est vraisemblablement pas concerné dans l'immédiat malgré l'installation de la toute dernière version de l'application Google Messages, mais ce n'est sans doute qu'une question de temps.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Valrani

23 novembre 2021 à 14:19

Si je comprend bien, c’est uniquement dans le cas où on utilise l’application Google Message. Hors, la majorité des utilisateurs de Samsung par exemple utilisent probablement l’application message qui se trouve de base sur leur Samsung…
Bref, c’est pas demain qu’on aura une messagerie universelle, même entre appareils Android

Horaels

23 novembre 2021 à 14:59

@Valrani : Marrant ça, tous les utilisateurs de Samsung dans mon entourage (jeune, certes) utilisent Android Messages ! Après, chez un public plus vieux c’est plutôt vrai.

Ceci dit, en général, quand Android Messages fait un truc, Samsung Messages essaie de le faire aussi.

matt

23 novembre 2021 à 15:23

Il y a une différence entre Google Messages et Android Messages ?

Horaels

23 novembre 2021 à 17:21

@matt : À une époque ça s’appelait Android Messages, désormais il semblerait que ce soit Google Messages, mais c’est la même application (feuille blanche que disque bleu).

bulusglo

24 novembre 2021 à 19:23

si ca continue comme ca bientôt Android sera fluide et stable comme iOS et on pourra acheter des google phones

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription