Wallet : l'intégration des papiers d'identité reportée à 2022


L'intégration des cartes d'identité et des permis de conduire à l'application Wallet devait être mise en place d'ici la fin de l'année aux États-Unis, avec un lancement en Arizona et en Géorgie en attendant un déploiement un peu plus tardif dans le Connecticut, l'Iowa, le Kentucky, le Maryland, l'Oklahoma et l'Utah. Finalement, il faudra patienter un peu plus que prévu : Apple a discrètement annoncé sur son site web que la fonctionnalité sera lancée « en début d'année 2022 », avec quelques mois de retard donc.


Documents d'identité Wallet iPhone

La fonctionnalité est particulièrement sensible, Apple devant collaborer avec les différents États pour que l'iPhone et l'Apple Watch deviennent des preuves d'identité à part entière. Dans un premier temps, ces documents virtuels ne seront acceptés qu'à certains endroits bien précis, notamment dans les files d'attente et contrôles de sécurité au sein de certains aéroports.

En Europe, un projet similaire est à l'étude à la Commission européenne. Les travaux ont débuté cette année avec un objectif plus large de créer un véritable e-portefeuille européen qui intégrerait d'autres documents, comme les diplômes ou la carte Vitale en France part exemple. Une « boîte à outils commune » doit être créée d'ici septembre 2022 : la disparition totale du portefeuille pourrait arriver bien plus vite qu'on ne le croit.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Delphin

24 novembre 2021 à 09:01

C’est bien. Pour une fois que l’UE s’y prend assez tôt pour s’intéresser à une question technologique. Maintenant à voir dans quelle mesure cela sera présenté.

magister

24 novembre 2021 à 10:02

Si l'appli UE est aussi rapide que Galiléo, le GPS européen, nous serons tous morts quand ça arrivera sur nos iPhone...

grego

24 novembre 2021 à 15:17

ça fait environ 4 ans que j'ai une photo de mon passeport sur mon téléphone, pour récupérer des colis j'ai un taux de réussite de 100% pour le moment, et ça pourrait être pratique en cas de perte d'id à l'étranger...

bulusglo

26 novembre 2021 à 19:12

@Delphin : tu t'es trompé d'animal sur ton avatar, ca c'est une oie.

Sandorfal

28 novembre 2021 à 09:40

J’ai un scan de ma carte d’identité dans icloud donc accessible depuis n’importe où, mais je ne m’en suis pas encore servi pour remplacer la vraie.

Sandorfal

28 novembre 2021 à 10:00

Et est-ce que ça protègera davantage contre l’usurpation d’identité ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription