Un iPad A6 repéré sur internet


Le site MacRumors nous indique qu'un étrange iPad numéroté "iPad3,6" a fait son apparition dans les logs des applications de certains développeurs. Ce nouvel iPad supportant l'architecture ARMv7s, il est donc pourvu d'un processeur Apple A6, la même puce qui équipe l'iPhone 5. S'il est évident qu'Apple teste régulièrement des prototypes de ces produits, rares sont les apparitions de ces derniers dans des logs d'applications tierces, signe que l'iPad en question est sans doute dans une phase finale de test à Cupertino.




L'iPad 1 était numéroté "iPad1,1", l'iPad 2 était appelé "iPad2,1", et l'iPad 3 porte le numéro "iPad3,1". Des références à un "iPad2,5" et "iPad2,6" ont été trouvées le mois d'août dernier, et ces nouvelles tablettes devraient être deux modèles d'iPad mini, que nous attendons d'ailleurs d'un jour à l'autre (voir dépêche : iPad mini : sortie imminente ?). Avec un tel numéro, l'iPad3,6 est donc une évolution de l'iPad 3, comme l'iPad mini sera une évolution (plus petite) de l'iPad 2. Peut-être s'agit-il d'un iPad mini haut de gamme, avec un écran Retina, ou alors d'un iPad 3 revu pour accueillir notamment le connecteur Lightning. Une conférence de présentation étant attendue pour le 17 octobre, nous devrions avoir plus d'informations très bientôt !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

iMusic

8 octobre 2012 à 11:24

Connecteur Lightning sur tous les iPad, ça c'est le passage obligatoire. Deux gammes, iPad mini Retina (le concurrent du Kindle Fire HD), et iPad "maxi" (le modèle actuel) qui passe au processeur A6 et surtout aux 128Go tant réclamés (en attendant mieux). De quoi faire exploser les ventes au moment des fêtes. En espérant qu'Apple ne délire pas trop sur les marges, le Kindle Fire HD d'Amazon démarre à 199€ seulement.
Tout ceci n'étant que supputations bien évidemment.

L'iPad Retina actuel n'aura été qu'un modèle de transition avec le Retina, sans tout ce qui va avec. On aura donc une mise à niveau, la mise à jour suivante sera probablement une course à la finesse et à la légèreté, comme l'iPhone 5 comparé au 4s.
Si on pouvait avoir des mises à jour aussi pointues et régulières sur les mac...

Christophe Durandeau

8 octobre 2012 à 22:59

Le passage de l'iPad 3 au nouveau connecteur je n'y crois pas trop pour l'instant. Ce n'est pas une évolution qui fera changer les possesseurs d'iPad 2 ou 3.
Je pense plutôt que l'on restera sur une sortie d'un iPad 4 au printemps prochain, avec nouveau connecteur, plus fin, et peut-être autre chose.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription