Le casque VR d'Apple serait bien autonome


Ming-Chi Kuo persiste et signe : c'est bien en 2022 qu'Apple présenterait son casque de réalité mixte, alliant réalité augmentée à réalité virtuelle. Le célèbre analyste donne quelques détails sur les puces qui intégreraient ce fameux casque : il y aurait un processeur principal similaire à la puce M1 pour une puissance équivalente à celle d'un Mac, ainsi qu'une seconde puce dédiée à la gestion des différents capteurs. Le casque serait équipé de deux écrans Micro OLED 4K fournis par Sony.


Rendu casque VR Apple

Rendu par Antonio De Rosa



Le casque de réalité mixte d'Apple serait donc bien autonome : certaines rumeurs avaient initialement estimé que la chaleur dégagée par le processeur serait trop importante pour une intégration directement dans le casque, qui aurait donc pu être dépendant d'un Mac ou d'un boîtier externe pour fonctionner.

Ming-Chi Kuo rejoint Mark Gurman pour ce qui est du calendrier : s'il avait un temps craint un lancement reporté au début d'année 2023, ce serait donc bien pour la fin d'année 2022. Si cette information est correcte, la présentation de cette nouvelle plateforme devrait avoir lieu à la WWDC 2022, en juin prochain, afin que les développeurs puissent se préparer à sa sortie.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

28 novembre 2021 à 15:34

Puce M1 pour gérer le graphisme + A15 voire A16 pour gérer les écrans + les écrans micro led = 2000 ou 3000€ ? 😅😅

Michel Bellemare

28 novembre 2021 à 19:47

Et tout ça pour faire quoi au juste? Sans des applications pour l'utiliser, le casque VR sera une «Touch Bar» de luxe, un dispositif qui n'a jamais été développé à sa pleine mesure!

gigatoaster

28 novembre 2021 à 19:52

On disait la même chose de l’iPad et de l’Apple Watch… et pourtant !

Mais je suis d’accord avec toi : cela va être difficile de trouver des usages, peut-être dans l’industrie ou la médecine ?

Il y a quand même un gros problème : je ne me vois pas porter ce truc en public.

Image

Macintosh

29 novembre 2021 à 22:24

Impatient de voir ça. Et j'appréhende aussi un peu le départ de Tim qui avait déclaré qu'il quitterait Apple après la présentation d'une nouveau type de produit. Et vu que l'AR semble lui tenir à coeur (bon ça sera mixte là) je crains qu'il ne quitte Apple après la présentation de ce casque.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription