Apple travaillerait sur la recharge à distance


Apple n'aurait jamais arrêté ses travaux sur le chargeur AirPower, officiellement abandonné en 2019 deux ans après sa présentation. Selon Mark Gurman dans sa newsletter Power On, Apple plancherait toujours sur un chargeur capable d'accueillir plusieurs appareils à la fois. Il ne s'agirait pas exactement de la même technologie qui avait le défaut de trop chauffer, mais le journaliste de Bloomberg ne donne pas de détails particuliers sur le sujet. Apple aurait en tout cas pour objectif de faciliter la recharge sans fil entre ses différents appareils, ce qui impliquerait la mise en place de la recharge inversée : l'iPad pourrait recharger l'iPhone, qui pourrait recharger les AirPods ou l'Apple Watch...


Chargeur AirPower

En plus de la recharge multiple, Apple travaillerait également sur la recharge à distance, la "vraie" recharge sans fil. Là aussi, il faudra se contenter de bribes d'informations pour le moment mais on sait que c'est un domaine d'intérêt depuis de nombreuses années : le premier brevet d'Apple faisant mention de la Near Field Magnetic Resonance (NFMR) remonte à 2012, il y a près de dix ans ! L'aboutissement d'une telle technologie permettrait de recharger un appareil à distance : un iPhone posé à côté d'un Mac relié au secteur pourrait se recharger sans la moindre intervention de l'utilisateur, et certains accessoires sans fil utilisés de manière sédentaire (clavier, souris, télécommande, HomeKit, etc.) n'auraient plus besoin d'être rechargés manuellement.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Delphin

29 novembre 2021 à 10:57

C’est un beau projet mais je m’inquiète sur la perte d’énergie d’une telle technologie. Le bilan énergétique de la recharge sans fil est déjà catastrophique et on parle de plus en plus de faire des économies d’énergie. Une recharge qui serait davantage sans fil, avec une dizaine/vingtaine de centimètres d’écart serait très certainement énergivore.

bulusglo

29 novembre 2021 à 21:51

@Delphin : tu t'es trompé c'est une oie ton avatar

Malouin

29 novembre 2021 à 23:42

Pour rappel, un an de consommation électrique d’un smartphone est équivalente à… 1h00 de consommation d’un four électrique ! La cuisson de votre dinde de Noël ? c’est la consommation électrique de votre iPhone pour 4 ans.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription