Apple a reversé 270 millions de dollars à (RED)


C'est devenu une tradition annuelle : chaque 1er décembre, certains Apple Stores se parent d'un logo rouge à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Apple est engagée depuis 2006 auprès de (RED), une association dont l'objectif est de collaborer avec les marques pour collecter de l'argent pour le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Dans ce cadre, Apple dispose d'une multitude de produits rouges dont une portion des ventes est reversée à (RED).


Apple PRODUCT(RED) 2021

En avril 2020, Apple avait annoncé que ses produits arborant le logo (PRODUCT)RED serviraient également à financer la lutte du Fonds mondial contre l'épidémie de COVID‑19 dans les pays les plus vulnérables. Apple indique aujourd'hui sur son site avoir reversé 21 millions de dollars pour « garantir aux communautés les plus vulnérables un accès plus sûr à des services essentiels liés au VIH » dans le cadre de l'épidémie. Depuis quinze ans, les contributions liées aux produits rouges d'Apple s'élèvent à 270 millions de dollars.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

Cmoi

30 novembre 2021 à 19:20

Apple devrait reverser toute la marge sur ces produits RED.

Cowboy

30 novembre 2021 à 22:46

C’est toujours possible d’en faire plus, mais ils en font déjà plus que Google, Microsoft, Facebook et compagnie. Faut au moins le reconnaître.

Cmoi

30 novembre 2021 à 23:37

Les autres GAFAM vendent surtout des services, les produits électroniques sont minoritaires dans leurs résultats, et souvent peu rentables (le produit seul) car bien souvent vendus comme vitrine ou pour fidéliser (comme Amazon). On ne va pas pleurer...car ils se rattrapent très bien avec leurs services.

Mais si Apple donnait toute sa marge sur les produits RED, ce serait un geste vraiment très fort...car cela supposerait beaucoup plus d'argent que 270 millions de $ sur 15 ans, et cela ne mettrait à aucun moment en danger l'entreprise. Et cela inciterait davantage les autres du secteur...

pehache

1er décembre 2021 à 08:25

@Cowboy : qu'est-ce que tu sais des donations faites par les autres entreprises ? Tu t'es renseigné ?

Fromgardens

1er décembre 2021 à 10:35

Je ne sais pas trop si cette source est fiable, mais lol, allez Apple !

Image

pehache

1er décembre 2021 à 13:25

Et hors covid, Apple n'apparait même pas dans le top 10 US des entreprises qui donnent le plus à des oeuvres de "charité". On y trouve par contre Google et MS :

https://www.digitalinformationworld.com/2020/08/gatsby-tiktok-youtube-and-help-scout-top-3-companies-pledging-the-highest-percentage-of-their-gross-profits.html

Cowboy

1er décembre 2021 à 13:53

Je n’ai pas fait de recherche spécifique sur ce sujet mais ayant toujours travaillé pourou avec des grosses compagnies américaines (GE, HP), je sais qu’ils aiment se vanter de leurs bons coups pour se faire valoir. Ça me surprendrait beaucoup que les autres vantards en fassent plus et n’en disent rien. C’est tout.

pehache

1er décembre 2021 à 15:28

C'est donc au doigt mouillé...

Cowboy

1er décembre 2021 à 20:22

On parle ici des donations d'Apple à une cause spécifique, les soins pour le  SIDA.  Je n'ai jamais vu aucune autre compagnie rapporter de chiffres spécifiques pour cette cause mais je ne suis pas toutes les donations de toutes les compagnies, ne vous en déplaise.  Les chiffres rapportés plus haut ne sont pas reliés à cette cause, que je sache.  Apportez-moi des preuves si vous en avez. J’avoue ne pas en avoir de mon côté mais la seule compagnie que je connaisse qui fasse un effort de ce côté est Apple. Peut-être qu'il y a plus généreux dans le monde, mais au moins Apple fait un effort.  Je me suis peut-être fourré le doigt dans l'oeil, mouillé ou pas, dans mon évaluation des dons des autres compagnies, mais j'apprécie quand même l'effort.  Et tant mieux si d'autres sont plus généreux encore.

Cmoi

2 décembre 2021 à 01:11

Du côté de Microsoft, même si ce n'est pas directement Microsoft, Bill Gates (l'un des fameux fondateurs (et actionnaire)) et qui tire sa fortune essentiellement de Microsoft, a engagé depuis la création de sa Fondation caritative/humanitaire des sommes colossales sur la santé, dont sur les MST. Depuis sa création il y a 21 ans, et uniquement sur la lutte contre les MST (dont évidemment Sida), la Fondation est certainement à plus de 2 000 millions de $ engagés. Et parfois sur une seule année, elle a même contribué autour des 300 millions de $...davantage qu'Apple en 15 ans.

Je pense qu'Apple, aujourd'hui, avec ses bénéfices en milliards qui coulent à flots peut se permettre des donations bien plus conséquentes.

pehache

2 décembre 2021 à 09:23

@Cowboy : "Les chiffres rapportés plus haut ne sont pas reliés à cette cause, que je sache."

Mais du coup on peut dire "Sur les autres causes, Google, Microsoft, Facebook et compagnie. en font beaucoup plus que Apple, faut au moins le reconnaître." ?

Bon, certes tous ces compagnies n'ont pas la vista d'Apple pour reconnaître d'emblée les vraiment bonnes causes, personne n'est parfait (une "vraiment bonne cause" c'est une cause à laquelle Apple contribue; c'est au-dessus de la simple "bonne cause", ne mélangeons pas les torchons et les serviettes)

aexm

2 décembre 2021 à 11:53

surtout si il ya une partie desfisclisation la dedans …

y'a donation et donation …

si défiscalisé … c'est nous qui payons hein !

Cowboy

2 décembre 2021 à 14:41

OK, je me rends. Je considérerai désormais Apple comme un « donateur radin ».

Cmoi

2 décembre 2021 à 17:29

@aexm : Certes sur la défiscalisation, mais je pense que la grande majorité de ces dons de multinationales américaines sont déclarés aux États-Unis.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription