Apple renouvellerait cinq Macs en 2022


Quels seront les nouveaux Macs présentés en 2022 ? Selon Mark Gurman, dont les sources sont considérées comme les meilleures du secteur, il y aurait cinq renouvellements de prévus pour l'année prochaine. Dans sa newsletter Power On, le journaliste de Bloomberg nous donne un petit aperçu de ce à quoi nous attendre : une refonte du MacBook Air, une mise à jour du MacBook Pro 13,3" et du Mac mini, un nouvel iMac plus grand que le modèle 24" et un tout nouveau Mac Pro. Les MacBook Pro avec encoche ainsi que l'iMac 24" ne recevraient pas de changements avant 2023.


Macs Apple Silicon 2021

Les Macs Apple Silicon actuels



C'est peut-être avec l'iMac qu'Apple entamerait sa nouvelle année : il y a eu des rumeurs pour le printemps. Au programme, le successeur de l'iMac 27" intégrerait un écran mini-LED avec la technologie ProMotion (120 Hz), comme les récents MacBook Pro haut de gamme. La diagonale de ce nouveau modèle est inconnue : elle pourrait être plus importante qu'aujourd'hui mais ce n'est que spéculation pour le moment. Le nouvel iMac devrait utiliser les puces Apple M1 Pro et M1 Max avec les différentes avancées que cela permet (jusqu'à 64 Go de RAM et 8 To de stockage, ainsi qu'une connectique plus riche).

Pour ce qui est du MacBook Air, il est également question d'un lancement au printemps, ou en tout cas d'ici l'été. Ce serait une importante refonte avec un tout nouveau design. Les rumeurs évoquent un châssis plat avec plusieurs options de couleurs, une façade blanche et peut-être une encoche avec un écran Mini-LED. L'ordinateur inaugurerait la puce Apple M2 et gagnerait un connecteur MagSafe.


MacBook Air 2022 rendu

(lire : Un portrait robot du MacBook Air de 2022 ?)



L'arrivée de la puce Apple M2 serait également l'occasion de renouveler le MacBook Pro 13,3", un modèle d'entrée de gamme qui est aujourd'hui très similaire au MacBook Air. On ne sait pas encore de quelle teneur sera cette mise à jour mais elle pourrait être l'occasion pour Apple de mieux différencier les deux gammes... alors même que la Touch Bar est appelée à disparaître. Autre Mac à bénéficier de la puce Apple M2, le Mac mini recevrait également une mise à jour, avec un nouveau design si les rumeurs disent vrai, et pourrait au passage être privé de puce Apple M1 Pro.

Enfin, Apple s'attaquerait en fin d'année au Mac Pro, sa station de travail destinée aux professionnels les plus exigeants. Pour remplacer les processeurs Intel les plus costauds, Apple multiplierait les coeurs : il y en aurait jusqu'à 40 pour les performances brutes et 128 pour les graphismes. Le châssis de ce nouveau Mac Pro serait bien sûr totalement revu pour l'occasion et il serait bien plus compact qu'aujourd'hui.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Cmoi

6 décembre 2021 à 09:28

Non...Pas l'encoche sur le MBA...!

fabien77880

6 décembre 2021 à 09:34

Pourquoi mettre un macsave sur le MBA new gen alors qu’il souffre deja d’un manque de port ???
OUi c’est pratique, oui c’est sécu mais si c’est pour enlever un port TB4 et se retrouver avec éventuellement un seul port …. ?
SInon, ce MacBook Air new gen donne vraiment envie meme si je préfère le biseautage du air actuel, retrouver une forme comme les MBP serait moins esthétique mais par contre on peut caser davantage de batterie pour plus d’autonomie !
L’écran mini led, je ni crois pas du tout, aucun intérêt sur un MBA (sauf si c’est pour uniformiser et minimiser les coûts d’achats pour Apple) même si on est preneur bien sûr ….
Verdict dans 3 mois

Cmoi

6 décembre 2021 à 09:41

Hélas, l'encoche est inévitable sur le MBA car sinon la webcam ne pourra pas passer au FullHD.

vin.b

6 décembre 2021 à 09:43

J'espère qu'ils proposeront quand même le M1 Pro sur le mac mini.

fabien77880

6 décembre 2021 à 10:12

@Cmoi : alors oui et non, on a quand même une "bonne qualité" today pour Mr et Mme tout le monde...pas forcement d'intérêt pour le grand public (public du MBA) d'avoir du mini led, une camera 1080p, 5 port TB4, une sortie casque supérieure....
Par contre, il faut :
-une finesse "extrême" = légèreté
-de l'esthétique et la couleur
-un minimum de puissance (la puissance du M1 est parfaite, pas besoin de plus pour du MBA
-ET SURTOUT, de l'autonomie !!

Pour moi, ils peuvent juste améliorer l'autonomie - déjà très bonnes - sans rajouter de puissance (un peu plus d'optimisation video éventuellement)

Ludo-le-ludo

6 décembre 2021 à 10:56

MacBook Air 15 pouces ! MacBook Air 15 pouces ! MacBook Air 15 pouces ! MacBook Air 15 pouces ! MacBook Air 15 pouces ! MacBook Air 15 pouces ! MacBook Air 15 pouces ! MacBook Air 15 pouces !
🙏

bunios

6 décembre 2021 à 12:01

Je suis surpris que le MacBook Pro 14 et 16 n'évolueront pas l'année prochaine.

Dommage si c'est vrai.


A+

Paulus

6 décembre 2021 à 12:21

Un MacBook Air 14 ou 15 pouces, serait le top !

nakim

6 décembre 2021 à 12:39

J’attendais impatiemment l’upgrade du Mac mini vers M1 Pro/Max Ça aurait été l’occasion parfaite pour remplacer le modèle « haut de gamme » actuel, toujours sous Intel… même sans changement de design!! A l’image de ce qui a été proposé pour les MBP, j’espérais tellement une version M1 Pro/Max + 16GB de RAM par défaut + 512GB de stockage par défaut + connectivité plus riche… Apple propose de moins en moins de simple upgrade comme c’était le cas avant

Dorian31

6 décembre 2021 à 18:17

Façades blanche + clavier blanc + notch sur le Air -->
Par pitié...

Sinon un MacBook Air 15 pouces serait vraiment vraiment top, mais ils doivent probablement avoir "peur" qu'il cannibalise les ventes du Pro 16 pouces...

Michel Bellemare

6 décembre 2021 à 19:14

Suis-je le seul à m'ennuyer du MacBook 12"? Avec une puce M1 et un clavier adéquat (sa principale lacune), il serait imbattable pour ceux qui désire un ordinateur compact (car désolé, non, un iPad, même avec un clavier, n'est pas un ordi!)

malko06

7 décembre 2021 à 09:37

@Michel Bellemare
Manifestement oui !!

SquallX

7 décembre 2021 à 19:20

@Michel Bellemare au vu des marges rognées sur les derniers laptops un 12 pouces n’aurait plus de sens alors qu’un 13 rentre dans le même form factor. A mon avis le prochain air sera fantastique de puissance dans un format très compact. Le air actuel étant déjà très léger mais avec un form factor non optimisé pour la puce M1, le prochain air avec la puce m2 qui devrait gagner soit en puissance soit en autonomie (voire les deux) pourrait rentrer dans un form factor plus compact.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription